EY Avocats Lyon : Laure Tatin-Gignoux succède à Didier Laresche

Important transfert d’avocat : Loïc Jeambrun et son équipe ont quitté JMGA pour rejoindre EY. Un renfort qui intervient au moment où Laure Tatin-Gignoux prend la suite de Didier Laresche à la tête de la société d’avocats à Lyon.

C’était en prépa­ra­tion depuis plusieurs mois, c’est désor­mais confirmé : Laure Tatin-Gignoux succède à Didier Laresche à la tête d’EY Avocats à Lyon. C’est une page de l’his­toire de la société qui se tourne. Une jeune quadra se retrouve donc aux manettes. Avocate au barreau de Lyon depuis 2005, diplô­mée d’un master 2 en droit Fiscal, Laure Tatin-Gignoux, après un passage éclair chez Fran­cis Lefebvre, a rejoint EY Avocats à Lyon et son dépar­te­ment fisca­lité choisi pour « sa dimen­sion inter­na­tio­nale, sa trans­ver­sa­lité et la qualité des dossiers qu’on y traite ». 

Asso­ciée EY Société d’Avo­cats en 2017, elle inter­vient prin­ci­pa­le­ment auprès de PME et ETI de la région Rhône-Alpes, qu’elle assiste dans la gestion de leurs problé­ma­tiques fiscales rencon­trées dans le cadre de leurs opéra­tions courantes comme d’opé­ra­tions excep­tion­nelles. Elle béné­fi­cie d’une solide exper­tise en matière de tran­sac­tions et co-anime le groupe Family Busi­ness, dont l’une des missions phare est l’or­ga­ni­sa­tion du Prix de l’En­tre­pre­neur de l’An­née. Au 2nd semestre 2020, l’équipe EY Lyon Stra­té­gie & Tran­sac­tions a été conseil de six opéra­tions majeures pour plus de 2 milliards € de valo­ri­sa­tion cumu­lée, parmi lesquelles l’ac­qui­si­tion d’Ini­céa, un groupe de 15 cliniques sur toute la France (voir Lyon Déci­deurs N°12).

Cinq recru­te­ments

Par ailleurs, dans le cadre du « mercato » des avocats lyon­nais, Loïc Jeam­brun rejoint le big four en tant qu’a­vo­cat asso­cié en droit des socié­tés, en prove­nance de JMGA (Jaku­bo­wicz Mallet-Guy & Asso­ciés). Un trans­fert collec­tif puisque Loïc Jembrun arrive avec une équipe de quatre personnes (3 avocats : Valé­rie Sauva­geon, Alexan­dra Arnould et Alice Morel-Four­rier et une assis­tante juri­dique : Laurence Perruelle). Un beau renfort pour le dépar­te­ment droit des affaires de la société d’avo­cats d’EY. Avocat au barreau de Lyon depuis 2000, Loïc Jeam­brun est titu­laire d’un Master Droit bancaire et finan­cier (1999). Il dispose de plus de 20 ans d’ex­pé­rience en droit des socié­tés. Après un début de carrière chez Lamy Lexel, il a été l’un des fonda­teurs de la SCP Jaku­bo­wicz Mallet-Guy & Asso­ciés (JMGA) où il a déve­loppé le dépar­te­ment juri­dique et co-dirigé le cabi­net. Il est spécia­lisé dans l’ac­com­pa­gne­ment des entre­prises et fonds d’in­ves­tis­se­ments, en France et à l’étran­ger (fusion-acqui­si­tion, capi­tal inves­tis­se­ment, levées de fonds, private equity ). « L’im­pres­sion très posi­tive qui avait dominé au cours de mes précé­dentes colla­bo­ra­tions avec les équipes d’EY a été renfor­cée depuis mon arri­vée au sein de son cabi­net d’avo­cats, explique Loïc Jeam­brun. La qualité du service rendu par nos colla­bo­ra­teurs est en adéqua­tion avec les attentes de nos clients en termes tant de fiabi­lité et d’in­no­va­tion tech­nique que de maîtrise des coûts ». 

Implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 40 ans, le big four EY regroupe actuel­le­ment 450 colla­bo­ra­teurs basés à Lyon et à Grenoble et placés sous la respon­sa­bi­lité de Marc-André Audi­sio, direc­teur des acti­vi­tés en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils sont répar­tis en quatre métiers : audit et conseil comp­table et finan­cier, consul­ting, droit et fisca­lité, stra­té­gie et tran­sac­tions.

Consent choices
Remonter