LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

EY Avocats Lyon : Laure Tatin-Gignoux succède à Didier Laresche

Important transfert d’avocat : Loïc Jeambrun et son équipe ont quitté JMGA pour rejoindre EY. Un renfort qui intervient au moment où Laure Tatin-Gignoux prend la suite de Didier Laresche à la tête de la société d’avocats à Lyon.

C’était en préparation depuis plusieurs mois, c’est désormais confirmé : Laure Tatin-Gignoux succède à Didier Laresche à la tête d’EY Avocats à Lyon. C’est une page de l’histoire de la société qui se tourne. Une jeune quadra se retrouve donc aux manettes. Avocate au barreau de Lyon depuis 2005, diplômée d’un master 2 en droit Fiscal, Laure Tatin-Gignoux, après un passage éclair chez Francis Lefebvre, a rejoint EY Avocats à Lyon et son département fiscalité choisi pour « sa dimension internationale, sa transversalité et la qualité des dossiers qu’on y traite ». 

Associée EY Société d’Avocats en 2017, elle intervient principalement auprès de PME et ETI de la région Rhône-Alpes, qu’elle assiste dans la gestion de leurs problématiques fiscales rencontrées dans le cadre de leurs opérations courantes comme d’opérations exceptionnelles. Elle bénéficie d’une solide expertise en matière de transactions et co-anime le groupe Family Business, dont l’une des missions phare est l’organisation du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Au 2nd semestre 2020, l’équipe EY Lyon Stratégie & Transactions a été conseil de six opérations majeures pour plus de 2 milliards € de valorisation cumulée, parmi lesquelles l’acquisition d’Inicéa, un groupe de 15 cliniques sur toute la France (voir Lyon Décideurs N°12).

Cinq recrutements

Par ailleurs, dans le cadre du « mercato » des avocats lyonnais, Loïc Jeambrun rejoint le big four en tant qu’avocat associé en droit des sociétés, en provenance de JMGA (Jakubowicz Mallet-Guy & Associés). Un transfert collectif puisque Loïc Jembrun arrive avec une équipe de quatre personnes (3 avocats : Valérie Sauvageon, Alexandra Arnould et Alice Morel-Fourrier et une assistante juridique : Laurence Perruelle). Un beau renfort pour le département droit des affaires de la société d’avocats d’EY. Avocat au barreau de Lyon depuis 2000, Loïc Jeambrun est titulaire d’un Master Droit bancaire et financier (1999). Il dispose de plus de 20 ans d’expérience en droit des sociétés. Après un début de carrière chez Lamy Lexel, il a été l’un des fondateurs de la SCP Jakubowicz Mallet-Guy & Associés (JMGA) où il a développé le département juridique et co-dirigé le cabinet. Il est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et fonds d’investissements, en France et à l’étranger (fusion-acquisition, capital investissement, levées de fonds, private equity ). « L’impression très positive qui avait dominé au cours de mes précédentes collaborations avec les équipes d’EY a été renforcée depuis mon arrivée au sein de son cabinet d’avocats, explique Loïc Jeambrun. La qualité du service rendu par nos collaborateurs est en adéquation avec les attentes de nos clients en termes tant de fiabilité et d’innovation technique que de maîtrise des coûts ». 

Implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 40 ans, le big four EY regroupe actuellement 450 collaborateurs basés à Lyon et à Grenoble et placés sous la responsabilité de Marc-André Audisio, directeur des activités en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils sont répartis en quatre métiers : audit et conseil comptable et financier, consulting, droit et fiscalité, stratégie et transactions.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices