Après l’arrivée de Mylène Francheschi comme déléguée régionale du groupe La Poste en Auvergne-Rhône-Alpes en juin 2020, c’est au tour de La Banque Postale d’accueillir un nouveau directeur en Centre-Est. A savoir : Michel Rouault, 53 ans, diplômé du DEA stratégie financière de l’Université Paris Dauphine.
Ce dernier a effectué la première partie de sa carrière au sein du groupe Dexia au siège puis comme directeur régional. Michel Rouault rejoint ensuite en 2009 la Caisse d’Epargne Rhône Alpes au sein du groupe BPCE avec une fonction de Directeur Entreprises depuis 2015.
Un homme de BPCE et plus spécialement des « rouges » de la Caisse d’Epargne arrive à la Banque Postale à Lyon pour remplacer Jean Verillac parti, quant à lui, chez … BPCE, plus spécialement chez les « bleus » de la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté, comme directeur des entreprises et ingénieries.
S’agissant de Michel Rouault, nouveau directeur Centre-Est de la direction des entreprises et développement des territoires de La Banque Postale, il aura comme responsabilité le développement des marchés entreprises, associations, professionnels et secteur public local sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, soit plus de 9 000 clients.
« Il est chargé de poursuivre et d’accroître la dynamique de La Banque Postale, précise la direction de la banque. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la Banque Postale qui ambitionne d’accélérer la diversification de ses activités et d’atteindre 5% de part de marché auprès des entreprises à l’horizon 2025 en multipliant par deux le nombre des clients PME-ETI ».
La Banque Postale indique aussi vouloir renforcer sa place de leader sur le marché des collectivités locales et des hôpitaux publics avec un objectif de 30% de part de marché en 2025.