Michel Rouault nommé direc­teur Centre-Est de la Banque Postale

Après l’ar­ri­vée de Mylène Fran­ches­chi comme délé­guée régio­nale du groupe La Poste en Auvergne-Rhône-Alpes en juin 2020, c’est au tour de La Banque Postale d’ac­cueillir un nouveau direc­teur en Centre-Est. A savoir : Michel Rouault, 53 ans, diplômé du DEA stra­té­gie finan­cière de l’Uni­ver­sité Paris Dauphine.

Ce dernier a effec­tué la première partie de sa carrière au sein du groupe Dexia au siège puis comme direc­teur régio­nal. Michel Rouault rejoint ensuite en 2009 la Caisse d’Epargne Rhône Alpes au sein du groupe BPCE avec une fonc­tion de Direc­teur Entre­prises depuis 2015.

Un homme de BPCE et plus spécia­le­ment des « rouges » de la Caisse d’Epargne arrive à la Banque Postale à Lyon pour rempla­cer Jean Verillac parti, quant à lui, chez … BPCE, plus spécia­le­ment chez les « bleus » de la Banque Popu­laire Bour­gogne-Franche-Comté, comme direc­teur des entre­prises et ingé­nie­ries. 

S’agis­sant de Michel Rouault, nouveau direc­teur Centre-Est de la direc­tion des entre­prises et déve­lop­pe­ment des terri­toires de La Banque Postale, il aura comme respon­sa­bi­lité le déve­lop­pe­ment des marchés entre­prises, asso­cia­tions, profes­sion­nels et secteur public local sur le terri­toire Auvergne-Rhône-Alpes et Bour­gogne-Franche-Comté, soit plus de 9 000 clients. 

« Il est chargé de pour­suivre et d’ac­croître la dyna­mique de La Banque Postale, précise la direc­tion de la banque. Cet objec­tif s’ins­crit dans le cadre du plan stra­té­gique de la Banque Postale qui ambi­tionne d’ac­cé­lé­rer la diver­si­fi­ca­tion de ses acti­vi­tés et d’at­teindre 5% de part de marché auprès des entre­prises à l’ho­ri­zon 2025 en multi­pliant par deux le nombre des clients PME-ETI ».

La Banque Postale indique aussi vouloir renfor­cer sa place de leader sur le marché des collec­ti­vi­tés locales et des hôpi­taux publics avec un objec­tif de 30% de part de marché en 2025.

Consent choices
Remonter