LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Sophie Crespy, directrice régionale CESI Sud-Est

Publié le 3 mai 2021

Avocate pendant sept ans, Sophie Crespy a rejoint le CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, en 2001 pour des fonctions de directrice des affaires juridiques, immobilières et certifications. En 2012, elle devient directrice de CESI, Ecole supérieure de l’alternance et de CESI Ecole de formation des managers. Et ce pendant près […]

Avocate pendant sept ans, Sophie Crespy a rejoint le CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, en 2001 pour des fonctions de directrice des affaires juridiques, immobilières et certifications. En 2012, elle devient directrice de CESI, Ecole supérieure de l’alternance et de CESI Ecole de formation des managers. Et ce pendant près de sept ans. Elle a ensuite contribué à la transformation, en 2018, de CESI en CFA (Centre de formation d’apprentis) avec près de 12 000 apprentis formés en 2020. Après avoir occupé des fonctions stratégiques à la direction générale de CESI pendant une vingtaine d’années, Sophie Crespy prend la tête de la région Sud-Est, composée de quatre campus (Lyon, Grenoble, Nice et Aix-en Provence).

Mission : poursuivre leur développement comprenant notamment l’ouverture de nouvelles formations d’ingénieurs en apprentissage orientées Informatique et BTP, ainsi que le renforcement de l’axe Recherche. Les nouvelles implantations des campus de Lyon (à la Doua), de Nice (au sein du Campus Sud des Métiers) et d’Aix en Provence permettront cette année d’accueillir près de 1 500 étudiants, apprentis et salariés dans un environnement pédagogique et technologique exceptionnel. « Proposer dès la rentrée 2021 à nos apprenants d’intégrer ces nouveaux campus pensés comme de réels lieux de vie et d’échanges entre nos étudiants, apprentis, enseignants, chercheurs et entreprises est particulièrement enthousiasmant, surtout après la crise sanitaire que nous venons de traverser », déclare Sophie Crespy. En parallèle de ses nouvelles fonctions de Directrice régionale Sud-Est, elle se voit confier la Présidence du Conseil de perfectionnement de CESI. CESI travaille avec 8 000 entreprises partenaires et réalise 122,7 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 1 100 collaborateurs salariés et 2 800 intervenants experts.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices