Alstom va réno­ver les tram­ways du Sytral

Le Sytral a choisi Alstom pour la rénovation des tramways circulant sur les lignes T1 et T2 de l’agglomération lyonnaise, pour un contrat de 42 millions d’euros. La livraison est prévue pour le printemps 2022.

« Plus de confort et une meilleure acces­si­bi­lité pour les voya­geurs ». Dans un commu­niqué de presse publié le 7 juin, Alstom révèle avoir été choisi par le Sytral pour la moder­ni­sa­tion à « mi-vie » de 47 rames Cita­dis des lignes T1 et T2, datant du début des années 2000. L’objec­tif ? Pouvoir exploi­ter ces tram­ways jusqu’en 2040, avec des réno­va­tions sur l’éclai­rage, les sièges et les plan­chers mais égale­ment l’ex­té­rieur des rames. Ce contrat, qui s’élève à plus de 40 millions d’eu­ros, et réalisé avec la société SCIT Equi­pe­ment, sera livré à l’ho­ri­zon 2022. Fabriquant des 107 rames en service dans l’ag­glo­mé­ra­tion Alstom se dit fier « d’ob­te­nir la confiance du Sytral, l’un de nos clients histo­riques ». 

Villeur­banne comme centre stra­té­gique

Cette moder­ni­sa­tion, entiè­re­ment réali­sée en France, sera en partie assu­rée sur le site d’Alstom à Villeur­banne (plus de 1 000 colla­bo­ra­teurs), pour la four­ni­ture des nouveaux affi­cheurs laté­raux et la réno­va­tion des instru­ments élec­tro­niques. Une aubaine pour le site qui, avec ses 1 000 colla­bo­ra­teurs, est devenu un centre stra­té­gique majeur pour le groupe en matière d’élec­tro­nique et de systèmes embarqués.

Consent choices
Remonter