LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Viatris France s’installe à Lyon-Gerland

Avec ses 28 000 m2 de bureaux à Gerland, Urban Garden affichera complet dès sa livraison. Ce programme majeur, conduit par Sogelym Dixence avec le cabinet Valode et Pistre comme architecte va être livré dans les semaines qui viennent. Comme prévu dès l’origine, Engie occupera 22 000 m2. Et c’est le leader des médicaments génériques Mylan, une […]

Avec ses 28 000 m2 de bureaux à Gerland, Urban Garden affichera complet dès sa livraison. Ce programme majeur, conduit par Sogelym Dixence avec le cabinet Valode et Pistre comme architecte va être livré dans les semaines qui viennent. Comme prévu dès l’origine, Engie occupera 22 000 m2. Et c’est le leader des médicaments génériques Mylan, une société du groupe Viatris, qui s’installera dans les 6 300 m2 restants. Fortement présent dans la région lyonnaise (avec son siège France actuellement à Saint-Priest, un site de conditionnement à Meyzieu et un site de production à Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain), le groupe américain se dote d’une adresse dans le quartier bio-district où fourmillent Lyonbiopole et de nombreux acteurs de la santé. Sans parler des arrivées prochaines du CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) et de l’Académie de l’OMS. Viatris, né récemment du rapprochement d’Upjohn, division médicaments génériques de Pfizer et de Mylan, est un géant mondial des génériques. Mylan a pris pied à Lyon en rachetant Merck Génériques (filiale médicaments génériques lancée par Merck-Lipha). Il avait installé son siège dans le parc technologique de Saint-Priest à la fin des années 2000. Une douzaine d’années plus tard, il revient donc dans Lyon intra-muros.

Viatris pèse un peu plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en France avec 1 600 personnes. Il possède un autre site de production à Mérignac ainsi qu’un site administratif (fonctions supports à Paris). Le siège France de Viatris au sein d’Urban Garden accueillera à partir de septembre environ 400 personnes. Rappelons qu’Urban Garden a été racheté par la société parisienne Buildex Real Estate Investments, agissant pour le compte d’un fonds américain, à Sogelym-Dixence. De son côté, JLL a été le conseil unique pour la commercialisation de toute l’opération Urban Garden.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices