Jean-Michel Aulas inau­gure enfin son pôle de loisirs OL Vallée

Après des mois d’attentes, le pôle de loisirs et de restauration OL Vallée ouvre ses portes ce mercredi 9 juin. Avec un complexe de plus de 23 000 m², les dix-sept enseignes présentes sur le site peuvent désormais accueillir leurs premiers visiteurs.

Après plusieurs reports dus à la crise sani­taire, le pôle de loisirs de l’Olym­pique Lyon­nais est enfin livré. Jean-Michel Aulas a inau­guré un complexe de plus de 23 000 m², situé à Décines à côté du Grou­pama Stadium, le mercredi 9 juin en compa­gnie de Stéphane Reymond (Direc­teur régio­nal de Vinci Immo­bi­lier), Gilbert Giorgi (Too Fun Parc) et Laurence Fautra, la Maire de Décines. Ouvert tous les jours et destiné à « toutes les géné­ra­tions », il réunit pour l’heure 17 marques, pour une offre variée de loisirs spor­tifs, cultu­rels ou récréa­tifs, ainsi qu’une large palette d’en­seignes de restau­ra­tion, comme Ninkasi ou Manao.

3 millions de visi­teurs par an

Allant du surf arti­fi­ciel aux tram­po­lines en passant par un escape game, le complexe OL Vallée est l’un des plus grands pôles de loisirs d’Eu­rope. Il vise 3 millions de visi­teurs par an, et devrait employer plus de 2 500 personnes. Desservi par la nouvelle ligne T7, l’OL Vallée est la concré­ti­sa­tion de l’objec­tif de Jean-Michel Aulas de trans­for­mer les abords de son stade en un lieu de vie ouvert à chacun de 7h à 1h du matin. L’in­ves­tis­se­ment, porté par Vinci, doit permettre à l’OL de créer une « expé­rience globale » autour des matchs. Avec le projet d’Arena, où devrait prochai­ne­ment s’ins­tal­ler l’ASVEL, l’OL Vallée s’im­po­sera sans doute comme un incon­tour­nable de l’Est lyon­nais. 

Remonter