Jean-Philippe Pelou-Daniel dévoile le nouveau Roof­top de La Part-Dieu

Le directeur de La Part-Dieu inaugurait mercredi le Rooftop et les nouveaux espaces du premier centre de shopping de la métropole. Un projet ambitieux, chiffré à 400 millions d’euros pour le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, propriétaire des lieux.

Jean-Philippe Pelou-Daniel ne boude pas son plai­sir : « C’est un grand jour et une étape majeure pour le déve­lop­pe­ment de La Part-Dieu. » Le direc­teur du centre commer­cial inau­gu­rait ce mercredi le roof­top, la toute nouvelle attrac­tion du centre de shop­ping, fréquenté chaque année par 33 millions de visi­teurs. « Ce grand espace à ciel ouvert offre aux Lyon­nais un nouveau lieu de vie où se mêlent de multiples offres de restau­ra­tion, de loisirs et une prome­nade paysa­gère de plus de 7000m2 », précise le direc­teur, aux côtés d’Anne-Sophie Sancerre, direc­trice Géné­rale Région Europe du Sud du groupe Unibail-Rodamco-West­field, Bruno Bernard et Grégory Doucet.

Six mois après l’inau­gu­ra­tion de La Lanterne, la nouvelle aile et entrée du centre de shop­ping, rue Servient, la présen­ta­tion du Roof­top « achève la méta­mor­phose du centre commer­cial » selon Anne-Sophie Sancerre. Le projet, initié dès 2012 par Unibail-Rodamco-West­field, le proprié­taire des lieux, aura néces­sité quatre années de travaux pour un inves­tis­se­ment chif­fré à 400 millions d’eu­ros. « La dernière réno­va­tion du centre datait d’il y a plus de 20 ans. Avec ce roof­top, cette prome­nade paysa­gère et ces nouveaux espaces de loisirs, de restau­ra­tion, nous voulions propo­ser aux Lyon­nais un nouveau lieu du vivre-ensemble, plus lumi­neux et ouvert sur l’ex­té­rieur », explique la direc­trice Géné­rale Région Europe du Sud du groupe Unibail-Rodamco-West­field.

De gauche à droite : Jean-Philippe Pelou-Daniel (Unibail-Rodamco-West­field), l’ar­chi­tecte Winy Maas, Anne-Sophie Sancerre (Unibail-Rodamco-West­field), Grégory Doucet, la maire du 3e Véro­nique Dubois-Bertrand et Bruno Bernard/ Photo MF

« Le projet le plus ambi­tieux » d’Uni­bail-Rodamco-West­field

Outre l’ou­ver­ture de 25 nouveaux restau­rants, de l’ins­tal­la­tion prochaine d’un cinéma UGC de 18 salles ou d’un parc dédié à l’ac­cro­branche, ce nouvel espace sur les hauteurs du centre commer­cial abrite le Food Society, un nouveau modèle de food-court avec 10 kiosques de restau­ra­tion, un bar et une terrasse sur 3000m2, conçu pour accueillir jusqu’à 1200 personnes en jauge pleine. 

Avec ce nouveau roof­top, acces­sible par deux esca­liers monu­men­taux côtés Servient et Vivier-Merle, et l’ex­ten­sion de la Lanterne, la super­fi­cie du centre de shop­ping gagne 32 000m2 supplé­men­taires et passe à 160 000 m2. « L’ou­ver­ture de ce nouveau lieu mixte, connecté à son envi­ron­ne­ment fait de La Part-Dieu le projet le plus ambi­tieux du groupe Unibail-Rodamco-West­field », conclut Anne-Sophie Sancerre.

Remonter