LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Jean-Philippe Pelou-Daniel dévoile le nouveau Rooftop de La Part-Dieu

Publié le 9 juin 2021

Le directeur de La Part-Dieu inaugurait mercredi le Rooftop et les nouveaux espaces du premier centre de shopping de la métropole. Un projet ambitieux, chiffré à 400 millions d’euros pour le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, propriétaire des lieux.

Jean-Philippe Pelou-Daniel ne boude pas son plaisir : « C’est un grand jour et une étape majeure pour le développement de La Part-Dieu. » Le directeur du centre commercial inaugurait ce mercredi le rooftop, la toute nouvelle attraction du centre de shopping, fréquenté chaque année par 33 millions de visiteurs. « Ce grand espace à ciel ouvert offre aux Lyonnais un nouveau lieu de vie où se mêlent de multiples offres de restauration, de loisirs et une promenade paysagère de plus de 7000m2 », précise le directeur, aux côtés d’Anne-Sophie Sancerre, directrice Générale Région Europe du Sud du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, Bruno Bernard et Grégory Doucet.

Six mois après l’inauguration de La Lanterne, la nouvelle aile et entrée du centre de shopping, rue Servient, la présentation du Rooftop « achève la métamorphose du centre commercial » selon Anne-Sophie Sancerre. Le projet, initié dès 2012 par Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des lieux, aura nécessité quatre années de travaux pour un investissement chiffré à 400 millions d’euros. « La dernière rénovation du centre datait d’il y a plus de 20 ans. Avec ce rooftop, cette promenade paysagère et ces nouveaux espaces de loisirs, de restauration, nous voulions proposer aux Lyonnais un nouveau lieu du vivre-ensemble, plus lumineux et ouvert sur l’extérieur », explique la directrice Générale Région Europe du Sud du groupe Unibail-Rodamco-Westfield.

De gauche à droite : Jean-Philippe Pelou-Daniel (Unibail-Rodamco-Westfield), l’architecte Winy Maas, Anne-Sophie Sancerre (Unibail-Rodamco-Westfield), Grégory Doucet, la maire du 3e Véronique Dubois-Bertrand et Bruno Bernard/ Photo MF

« Le projet le plus ambitieux » d’Unibail-Rodamco-Westfield

Outre l’ouverture de 25 nouveaux restaurants, de l’installation prochaine d’un cinéma UGC de 18 salles ou d’un parc dédié à l’accrobranche, ce nouvel espace sur les hauteurs du centre commercial abrite le Food Society, un nouveau modèle de food-court avec 10 kiosques de restauration, un bar et une terrasse sur 3000m2, conçu pour accueillir jusqu’à 1200 personnes en jauge pleine. 

Avec ce nouveau rooftop, accessible par deux escaliers monumentaux côtés Servient et Vivier-Merle, et l’extension de la Lanterne, la superficie du centre de shopping gagne 32 000m2 supplémentaires et passe à 160 000 m2. « L’ouverture de ce nouveau lieu mixte, connecté à son environnement fait de La Part-Dieu le projet le plus ambitieux du groupe Unibail-Rodamco-Westfield », conclut Anne-Sophie Sancerre.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices