LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Vélogik lance son réseau de réparation de vélos

Vélogik lance Vélogik les Ateliers, son propre réseau dédié à l’entretien et la réparation des vélos. Le groupe lyonnais a pour objectif de permettre aux clients de trouver facilement un réparateur expert à proximité de chez eux, et prévoit l’ouverture de 30 à 40 ateliers d’ici fin 2022.

C’est une nouvelle étape dans le développement de Vélogik. L’entreprise lyonnaise spécialisée dans la maintenance de flottes de vélos étend son activité aux particuliers et développe son propre réseau de franchise : Vélogik Les Ateliers. Rassemblant des mécaniciens professionnels, le réseau démarre avec l’ouverture d’une branche à Grenoble en juin puis à Lyon et Paris dès septembre. « Il y avait un manque en matière de réparation de vélos auprès des particuliers. Nous sommes les leaders de la maintenance en BtoB nous voulions apporter cette expertise à d’autres clients » souligne Vincent Monatte (photo), Directeur Général du groupe Vélogik. En clair, les clients peuvent déposer leur vélo en atelier ou le faire réparer à domicile ou sur leur lieu de travail par un mécanicien itinérant : « La prise de rendez-vous est en ligne. Nos franchisés sont rigoureusement sélectionnés, ils partagent nos valeurs et sont capables d’intervenir sur tous les vélos, dans un délai très court. »”

« Doubler notre chiffre d’affaires » 

Vélogik s’était déjà lancée sur le chemin de la diversification en créant de nouveaux domaines d’activité, en formant ses techniciens et en ouvrant une structure à Glasgow. Le lancement de son réseau constitue un nouveau coup de force pour le groupe : « Vélogik les Ateliers vise l’ouverture de 30 à 40 ateliers d’ici fin 2022, avec pour objectif le déploiement d’une maintenance agile, nécessitant proximité et réactivité. » précise Vincent Monatte. Le groupe a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2022 pour atteindre les 15 millions d’euros.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices