Vélo­gik lance son réseau de répa­ra­tion de vélos

Vélogik lance Vélogik les Ateliers, son propre réseau dédié à l’entretien et la réparation des vélos. Le groupe lyonnais a pour objectif de permettre aux clients de trouver facilement un réparateur expert à proximité de chez eux, et prévoit l’ouverture de 30 à 40 ateliers d’ici fin 2022.

C’est une nouvelle étape dans le déve­lop­pe­ment de Vélo­gik. L’en­tre­prise lyon­naise spécia­li­sée dans la main­te­nance de flottes de vélos étend son acti­vité aux parti­cu­liers et déve­loppe son propre réseau de fran­chise : Vélo­gik Les Ateliers. Rassem­blant des méca­ni­ciens profes­sion­nels, le réseau démarre avec l’ou­ver­ture d’une branche à Grenoble en juin puis à Lyon et Paris dès septembre. « Il y avait un manque en matière de répa­ra­tion de vélos auprès des parti­cu­liers. Nous sommes les leaders de la main­te­nance en BtoB nous voulions appor­ter cette exper­tise à d’autres clients » souligne Vincent Monatte (photo), Direc­teur Géné­ral du groupe Vélo­gik. En clair, les clients peuvent dépo­ser leur vélo en atelier ou le faire répa­rer à domi­cile ou sur leur lieu de travail par un méca­ni­cien itiné­rant : « La prise de rendez-vous est en ligne. Nos fran­chi­sés sont rigou­reu­se­ment sélec­tion­nés, ils partagent nos valeurs et sont capables d’in­ter­ve­nir sur tous les vélos, dans un délai très court. »”

« Doubler notre chiffre d’af­faires » 

Vélo­gik s’était déjà lancée sur le chemin de la diver­si­fi­ca­tion en créant de nouveaux domaines d’ac­ti­vité, en formant ses tech­ni­ciens et en ouvrant une struc­ture à Glas­gow. Le lance­ment de son réseau consti­tue un nouveau coup de force pour le groupe : « Vélo­gik les Ateliers vise l’ou­ver­ture de 30 à 40 ateliers d’ici fin 2022, avec pour objec­tif le déploie­ment d’une main­te­nance agile, néces­si­tant proxi­mité et réac­ti­vité. » précise Vincent Monatte. Le groupe a pour objec­tif de doubler son chiffre d’af­faires d’ici 2022 pour atteindre les 15 millions d’eu­ros.

Consent choices
Remonter