LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Hélène Surrel, nouvelle directrice de Sciences Po Lyon

Publié le 2 juin 2021

Une nouvelle directrice pour Sciences Po Lyon. À 55 ans, Hélène Surrel va remplacer Renaud Payre, en poste depuis 2016. Unique candidate, cette diplômée de Sciences Po Lyon en 1987 a été élue mercredi lors du conseil d’administration de l’établissement. Sa nomination, par arrêté de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, est […]

Une nouvelle directrice pour Sciences Po Lyon. À 55 ans, Hélène Surrel va remplacer Renaud Payre, en poste depuis 2016. Unique candidate, cette diplômée de Sciences Po Lyon en 1987 a été élue mercredi lors du conseil d’administration de l’établissement. Sa nomination, par arrêté de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, est attendue d’ici le 1er juillet, pour un mandat de cinq ans. 

Très engagée dans la vie de l’établissement depuis près de 20 ans, dont 11 ans en tant que membre du Conseil d’Administration, Hélène Surrel a également occupé des fonctions de responsable pédagogique de la formation continue, directrice des études (2e cycle) et a plus récemment piloté la mission de création et développement du campus de Saint-Etienne. « Je remercie vivement les membres du Conseil d’administration de la confiance qu’ils m’ont témoignée en proposant ma nomination à la fonction de directrice de l’établissement. Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir bientôt contribuer, dans un esprit fédérateur, au bon fonctionnement et au développement de l’établissement », déclare la nouvelle directrice dans un communiqué.

L’établissement précise que Renaud Payre, 3e vice-président à la Métropole de Lyon, en charge de l’Habitat, du logement social et de la politique de la ville, continuera de son côté « à prendre pleinement part à la vie de l’établissement, en sa qualité d’enseignant-chercheur mais également à travers la poursuite des projets engagés ».

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices