Décidément, Jean-Paul Genoux aime les duos. En plus de celui qu’il forme à la tête de Dimo Software avec Guillaume Mulliez, il vient d’en former un deuxième pour co-diriger Digital League, le cluster numérique de la région, première communauté tech en France avec 500 entreprises adhérentes et 6 500 professionnels actifs dans le réseau. Elus à l’unanimité, Jean-Paul Genoux et Frédéric Peyrard, co-président de Doing, sont les nouveaux co-présidents de Digital League. Ils succèdent à un autre binôme consitué de Catherine Bocquet (SFI) et Jean-Michel Bérard (Esker). « Toutes les compétences numériques existent dans notre région et c’est notre rôle de les faire connaître, déclarent les nouveaux co-présidents. Un nouveau plan stratégique de Digital League est en cours de définition en ce sens, avec la Gouvernance du Cluster, avec l’équipe permanente et avec nos partenaires au premier rang desquels la Région Auvergne Rhône-Alpes. Ce plan sera mis en œuvre dès 2022, avec une offre renouvelée pour nos adhérents ».
Co-fondateur Dimo Gestion en 1995, rebaptisée Dimo Software en 2015, Jean-Paul Genoux occupe les fonctions de directeur général de cette entreprise de 450 collaborateurs installée à Limonest et qui travaille avec 6 000 clients, dans le domaine des logiciels de gestion pour des PME mais aussi de grands groupes à l’international.
Sur le Campus Région du Numérique
Quant à Frédéric Peyrard, il a, lui aussi, un profil d’entrepreneur. Ingénieur télécom, il a fait toute sa carrière au sein de Doing, où il a commencé en tant que stagiaire, avant de d’occuper successivement les fonctions de développeur, puis chef de projet, et directeur technique. En 2014, il a racheté l’entreprise, avec un associé. Doing est expert en systèmes numériques : applications métier web/mobile, IIOT et hébergement.
Digital League est le cluster des entreprises du numérique dans la région. L’association, qui emploie 15 salariés permanents et qui est dirigée par des chefs d’entreprises bénévoles, est présente sur tout le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes avec six bureaux. Son siège est installé au nouveau Campus Région du Numérique à Charbonnières-les-Bains.