La compagnie Emirates a repris vendredi dernier, comme prévu ses vols de Dubaï vers Lyon avec une offre de 3 rotation par semaine. Lyon Saint-Exupéry est desservi en Boeing 777–300ER, de 350 places environ. Les vols partent de Dubaï à destination de Lyon les mercredis, vendredis et dimanches à 14 h 35, pour arriver à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry à 19 h 30. Le vol retour part de Lyon à 21 h 45 et arrive à Dubaï à 6 h 05 le lendemain.
“La reprise de nos vols entre Lyon et Dubaï était attendue par nos clients de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Golfe, à la fois pour les passagers et pour le transport de marchandises. Nous sommes ravis d’être de retour dans cette région dynamique, de façon séquencée et rationnelle, avec un réseau de plus de 120 destinations cet été”, déclare Cédric Renard, directeur général Emirates France.
20 à 25 tonnes de marchandises par semaine
“Les équipes de Vinci Airports à Lyon et moi-même sommes heureux d’accueillir à nouveau les vols directs d’Emirates sur Dubaï et toutes les correspondances qu’ils permettent. Emirates, présente à l’aéroport de Lyon depuis 2012, a démontré sa contribution au dynamisme économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et à son rayonnement international. Nous savons que les voyageurs de notre territoire attendaient impatiemment le retour de ces vols”, ajoute Tanguy Bertolus, président du directoire de Lyon Aéroport.
En phase de relance sur cette ligne, Emirates se refuse à donner toute indication sur le taux de remplissage des avions pour ces premières semaines, mais précise qu’elle fait le plein chaque semaine sur le trafic cargo avec de 20 à 25 tonnes de marchandises, dont, entre autres, des vaccins et des produits de santé.
Pour mémoire, depuis le 9 juin, les clients d’Emirates aux Émirats arabes unis peuvent entrer en France sans quarantaine après avoir reçu les deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech ou d’AstraZeneca depuis plus de deux semaines. Les clients entièrement vaccinés doivent également être en possession d’un test PCR-RT COVID-19 négatif, daté de moins de 72 heures, ou d’un résultat de test rapide antigénique datant de moins de 48 heures avant le départ. Rappelons, enfin, que la compagnie est devenue le principal sponsor officiel de l’OL à partir de la saison 2020/2021 qui vient de se terminer. Et ce, pour une durée de cinq ans.