Poli­­­­­­­­­­tique – La nouvelle garde prend le pouvoir : Agathe Fort (12/16)

Ils sont les visages de la nouvelle génération politique qui s’installe aujourd’hui dans la métropole. Dans le sillon de Grégory Doucet à Lyon et Cédric Van Styvendael à Villeurbanne qui ont pris le pouvoir quatre ans après le raz-de-marée LREM des législatives de 2017, ces jeunes élus imposent leurs nouveaux codes dans un paysage marqué par deux décennies de « Collombie ».

Agathe Fort : 37 ans – 3e adjointe à la mairie de Villeur­banne

« Quand j’ai eu ma deuxième fille, juste avant la prési­den­tielle de 2017, j’ai fait le constat que la société n’al­lait pas dans le sens que je voulais pour mes enfants. Alors j’ai arrêté de râler sur mon canapé pour passer à l’ac­tion. » Séduite par le programme de La France Insou­mise qui corres­pond à tous les enjeux qui l’in­ter­pellent – « l’éco­lo­gie, les problé­ma­tiques sociales et surtout la justice sociale », Agathe Fort s’en­gage à Villeur­banne. « J’y ai d’abord mis la main, puis le bras et les deux bras. Et lorsqu’on a réflé­chi à dési­gner les candi­dats pour les muni­ci­pales, pous­sée par les co-mili­tants insou­mis, j’ai décidé d’y aller  », concède l’élue deve­nue troi­sième adjointe de Cédric Van Styven­dael dans la deuxième ville de la Métro­pole.

>>>À lire aussi : La nouvelle garde poli­­­­­­­­­­tique prend le pouvoir à Lyon

Kiné­si­thé­ra­peute dans la vie profes­sion­nelle, elle a choisi de conser­ver son acti­vité à mi-temps pour « garder un pied dans la réalité du quoti­dien ». « Les jour­nées sont longues mais je savais que je travaille­rai beau­coup. En revanche, je n’ima­gi­nais pas que j’al­lais devoir gérer les dépis­tages et vacci­na­tions, ce qui m’a un peu désta­bi­lisé en début de mandat, quand la deuxième vague est appa­rue juste après les vacances scolaires », détaille l’adjointe à la santé, au handi­cap et à la ville inclu­sive de Villeur­banne. 

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Audrey Hénocque (1/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Sébas­­­­­­­­­­tien Michel (2/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Fabien Bagnon (3/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Blan­­­­­­­­dine Brocard (4/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Anissa Khed­­­­­­­her (5/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Valen­­­­­­tin Lungens­­­­­trass (6/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Thomas Gassilloud (7/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Thomas Dossus (8/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Jéré­­­mie Bréaud (9/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Pierre Oliver (10/16)

>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Andréa Kota­rac (11/16)

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter