Thomas Gassilloud : 40 ans – Député LREM de la 10e circonscription du Rhône
Le député LREM, élu en 2017 à la faveur de la vague éponyme, n’est pas une figure totalement inconnue du paysage politique rhodanien. Conseiller municipal de Pomeys en 2008, il devient maire de Saint-Symphorien-sur-Coise en 2014 et quitte ses fonctions trois ans plus tard pour le Palais Bourbon, touché par le cumul des mandats. « À 40 ans, je fais certes partie des plus jeunes à l’Assemblée Nationale, mais j’occupe déjà des fonctions d’élu depuis près de quinze ans. »
>>>À lire aussi : La nouvelle garde politique prend le pouvoir à Lyon
Ancien membre de l’Armée de terre
Entrepreneur dans l’âme – il a dirigé un fournisseur d’accès internet et est toujours actionnaire de Lasotel, un opérateur d’infrastructures réseaux et de services télécoms -, Thomas Gassilloud s’est lancé en politique pour « défendre les intérêts » de son territoire. « Je me suis présenté aux municipales en 2014 pour faire bouger ma commune et me mettre au service des autres. Et puis une fois devenu maire, l’idée a germé petit à petit de me présenter aux législatives. » Dans l’hémicycle, il s’implique notamment sur les sujets militaires ; une cause qui lui tient particulièrement à coeur puisqu’il fût membre de l’Armée de terre entre 2002 et 2007.
>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Audrey Hénocque (1/16)
>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Sébastien Michel (2/16)
>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Fabien Bagnon (3/16)
>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Blandine Brocard (4/16)
>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Anissa Khedher (5/16)
>>>À lire aussi : La nouvelle garde prend le pouvoir : Valentin Lungenstrass (6/16)
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un email à redac@lyondecideurs.com. Merci beaucoup !