Transferts dans la communication lyonnaise. Chez Boiron, Arnaud Delaunay, directeur des relations extérieures, arrivé début 2019 chez le leader de l’homéopathie en provenance du Medef national où il était resté 12 ans, notamment comme Directeur du service de presse, quitte l’entreprise de Messimy cette fin de semaine. Il rejoint Boehringer Ingelheim, pour un nouveau poste basé à Lyon au sein de la direction des affaires publiques. Il prendra ses fonctions dans un mois. Autant dire qu’il reste dans l’industrie pharmaceutique mais passe de l’homéopathie aux vaccins vétérinaires. Le groupe familial allemand, fortement implanté en région lyonnaise, investit actuellement quelque 250 millions € dans une nouvelle unité de production à Jonage, spécialisée dans les vaccins contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale (ovins).
Pour le remplacer chez Boiron, c’est une Lyonnaise, journaliste depuis 2012 chez RTL qui devient responsable des relations extérieures. A savoir, Laura Maucci-Ponzio. Diplômée de Sciences Po Paris, elle est passée par Radio France, i-Télé et BFM, avant d’être lauréate de la bourse Jean-Baptiste Dumas chez RTL (CDD d’un an). Elle enchaînera ensuite par des postes de reporter puis à la rédaction en chef week-end (Bernard Poirette et Stéphane Carpentier à la présentation) et, dernièrement, à la rédaction en chef de la matinale présentée par Yves Calvi.
Laura Maucci-Ponzio a été précédée de quelques mois dans son retour à Lyon par son mari, Christophe Ponzio, qui a passé 11 ans chez RTL, notamment à l’économie. Depuis le printemps dernier, il occupe les fonctions de chef de projet éditorial chez Le Crieur Public, l’agence de communication basée à Fontaines-sur-Saône.