Mercato dans la commu­ni­ca­tion lyon­naise

Trans­ferts dans la commu­ni­ca­tion lyon­naise. Chez Boiron, Arnaud Delau­nay, direc­teur des rela­tions exté­rieures, arrivé début 2019 chez le leader de l’ho­méo­pa­thie en prove­nance du Medef natio­nal où il était resté 12 ans, notam­ment comme Direc­teur du service de presse, quitte l’en­tre­prise de Messimy cette fin de semaine. Il rejoint Boeh­rin­ger Ingel­heim, pour un nouveau poste basé à Lyon au sein de la direc­tion des affaires publiques. Il pren­dra ses fonc­tions dans un mois. Autant dire qu’il reste dans l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique mais passe de l’ho­méo­pa­thie aux vaccins vété­ri­naires. Le groupe fami­lial alle­mand, forte­ment implanté en région lyon­naise, inves­tit actuel­le­ment quelque 250 millions € dans une nouvelle unité de produc­tion à Jonage, spécia­li­sée dans les vaccins contre la fièvre aphteuse et la fièvre catar­rhale (ovins).

Pour le rempla­cer chez Boiron, c’est une Lyon­naise, jour­na­liste depuis 2012 chez RTL qui devient respon­sable des rela­tions exté­rieures. A savoir, Laura Maucci-Ponzio. Diplô­mée de Sciences Po Paris, elle est passée par Radio France, i-Télé et BFM, avant d’être lauréate de la bourse Jean-Baptiste Dumas chez RTL (CDD d’un an). Elle enchaî­nera ensuite par des postes de repor­ter puis à la rédac­tion en chef week-end (Bernard Poirette et Stéphane Carpen­tier à la présen­ta­tion) et, derniè­re­ment, à la rédac­tion en chef de la mati­nale présen­tée par Yves Calvi.

Laura Maucci-Ponzio a été précé­dée de quelques mois dans son retour à Lyon par son mari, Chris­tophe Ponzio, qui a passé 11 ans chez RTL, notam­ment à l’éco­no­mie. Depuis le prin­temps dernier, il occupe les fonc­tions de chef de projet édito­rial chez Le Crieur Public, l’agence de commu­ni­ca­tion basée à Fontaines-sur-Saône. 

Consent choices
Remonter