LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Le groupe lyonnais XEFI acquiert SystemX pour l’imagerie médicale

Publié le 14 septembre 2021

XEFI s’est porté acquéreur de SYSTEMX en juillet 2021, dans le but de poursuivre son développement et consolider son expertise dans le domaine de la santé.

Pour la septième fois depuis le début de l’année 2021, XEFI enregistre une nouvelle acquisition, en rachetant la société française SYSTEMX (12,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020). L’entreprise lyonnaise, spécialisée dans les services informatiques de proximité auprès des TPE et PME, se renforce donc avec le savoir-faire d’un groupe français, éditeur de logiciels pour des solutions dans le domaine de l’imagerie médicale. Riche de ses 1 300 collaborateurs et de ses 161 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, la société dirigée par Sacha Rosenthal (photo) entend ainsi accroitre son expertise « cloud » et son savoir-faire autour de la sécurité des données. « Ce sont plus de 63 collaborateurs qui rejoignent le groupe XEFI et qui viennent consolider notre expertise métier », précise XEFI

« Compléter notre offre dans la santé »

L’acquisition de SYSTEMX constitue une nouvelle étape dans le processus de développement de XEFI. Il s’agit de la 52ème opération de croissance externe depuis la création du groupe lyonnais depuis sa création en 1997 : « Cela nous permet de renforcer notre activité globale et d’intégrer de nouvelles solutions pour compléter notre offre dans un secteur clé, la santé », précise David Goguet, Directeur Général Adjoint du groupe.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices