Le groupe lyon­nais XEFI acquiert SystemX pour l’ima­ge­rie médi­cale

XEFI s’est porté acquéreur de SYSTEMX en juillet 2021, dans le but de poursuivre son développement et consolider son expertise dans le domaine de la santé.

Pour la septième fois depuis le début de l’an­née 2021, XEFI enre­gistre une nouvelle acqui­si­tion, en rache­tant la société française SYSTEMX (12,6 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2020). L’en­tre­prise lyon­naise, spécia­li­sée dans les services infor­ma­tiques de proxi­mité auprès des TPE et PME, se renforce donc avec le savoir-faire d’un groupe français, éditeur de logi­ciels pour des solu­tions dans le domaine de l’ima­ge­rie médi­cale. Riche de ses 1 300 colla­bo­ra­teurs et de ses 161 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2020, la société diri­gée par Sacha Rosen­thal (photo) entend ainsi accroitre son exper­tise « cloud » et son savoir-faire autour de la sécu­rité des données. « Ce sont plus de 63 colla­bo­ra­teurs qui rejoignent le groupe XEFI et qui viennent conso­li­der notre exper­tise métier », précise XEFI

« Complé­ter notre offre dans la santé »

L’ac­qui­si­tion de SYSTEMX consti­tue une nouvelle étape dans le proces­sus de déve­lop­pe­ment de XEFI. Il s’agit de la 52ème opéra­tion de crois­sance externe depuis la créa­tion du groupe lyon­nais depuis sa créa­tion en 1997 : « Cela nous permet de renfor­cer notre acti­vité globale et d’in­té­grer de nouvelles solu­tions pour complé­ter notre offre dans un secteur clé, la santé », précise David Goguet, Direc­teur Géné­ral Adjoint du groupe.

Remonter