Ils tiennent la culture à Lyon : Richard Brunel (Opéra de Lyon)

Photo : Jean-Louis Fernandez

Nommé en octobre 2019, Richard Brunel peut enfin exer­cer ses fonc­tions de nouveau Direc­teur de l’Opéra de Lyon depuis début septembre. L’ac­teur et metteur en scène (29 pièces de théâtre, 17 opéras) succède à Serge Dorny, avec la mission de déve­lop­per un « projet lyrique et choré­gra­phique ambi­tieux mêlant de grandes œuvres du réper­toire, et des créa­tions contem­po­raines ». 

>>>À lire aussi : Ils tiennent la culture à Lyon : Marie Rigaud

Après dix années à la direc­tion de la Comé­die de Valence, Richard Brunel est désor­mais à la tête d’une program­ma­tion comp­tant une dizaine de spec­tacles lyriques : « Septembre sera le point de départ d’une atten­tion renou­ve­lée pour tous les publics, les jeunes notam­ment, et ceux qui se sentent éloi­gnés de l’art et de la culture », précise-t-il dans la brochure de la saison 2021/2022. Une manière de donner rendez-vous au public lyon­nais impa­tient de décou­vrir ses œuvres et sa nouvelle patte. 

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Remonter