Franck Colcom­bet, nouveau président du direc­toire d’Au­vergne-Rhône-Alpes Entre­prises

Franck Colcom­bet devient le nouveau président du Direc­toire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entre­prises, l’agence de déve­lop­pe­ment écono­mique régio­nale. PDG de Teca­le­mit, il succède à Gérard Guyard, président du groupe Gravo­tech, réélu membre du Conseil de surveillance de l’Agence. La direc­tion géné­rale de l’Agence est assu­rée par Céci­lia Teje­dor.

De leur côté, Laurent Wauquiez, président de la Région, et Florent Mene­gaux, président de Miche­lin, co-président le Conseil de surveillance. En près de 4 ans d’exis­tence, l’agence de déve­lop­pe­ment écono­mique a accom­pa­gné près de 37 000 entre­prises et 250 se sont instal­lées sous la marque Invest In Auvergne-Rhône-Alpes. Ces implan­ta­tions ont permis la créa­tion de 4 700 nouveaux emplois.

« Une inter­face au service des entre­pre­neurs »

Parmi les instal­la­tions récentes : un nouveau site de BioMé­rieux à Valence (diagnos­tic in vitro), Aixam (fabri­cant de voitures sans permis) aux Portes de l’Ar­dèche et Westin­ghouse (assem­blages de combus­tibles nucléaires) à Chapon­nay. Ces trois entre­prises repré­sentent 195 créa­tions d’em­plois. Avec un budget annuel de 16,9 millions € et 150 colla­bo­ra­teurs, Auvergne-Rhône-Alpes Entre­prises est finan­cée par la Région et suppor­tée par les conseils dépar­te­men­taux.

Promou­voir la région à l’in­ter­na­tio­nal et valo­ri­ser ses multiples atouts sont les objec­tifs de cette agence pour conti­nuer à atti­rer de nouvelles entre­prises sur le terri­toire. « Auvergne-Rhône-Alpes Entre­prises est une inter­face au service des entre­pre­neurs pour les accom­pa­gner dans leurs projets et simpli­fier leurs démarches admi­nis­tra­tives souvent trop complexes, précise Laurent Wauquiez. Accom­pa­gner le déve­lop­pe­ment écono­mique, proté­ger nos emplois, relo­ca­li­ser les acti­vi­tés indus­trielles, ce sont les prio­ri­tés de la Région et Auvergne-Rhône-Alpes Entre­prises le permet”.

Par Thomas Squarta

Remonter