LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Comadequat rejoint le groupe Vertical

Du nouveau dans la communication lyonnaise. Fondé en 1994 par Nathalie Pradines, le groupe Comadequat (14 collaborateurs, 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2020), spécialiste de la communication et du conseil, rejoint en cette rentrée le groupe Vertical, qui accompagne aujourd’hui plus de 3000 entreprises sur l’ensemble du territoire. Avec l’acquisition de l’agence lyonnaise, […]

Du nouveau dans la communication lyonnaise. Fondé en 1994 par Nathalie Pradines, le groupe Comadequat (14 collaborateurs, 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2020), spécialiste de la communication et du conseil, rejoint en cette rentrée le groupe Vertical, qui accompagne aujourd’hui plus de 3000 entreprises sur l’ensemble du territoire.

Avec l’acquisition de l’agence lyonnaise, qui intervient notamment sur les questions d’image, de contenu et d’influence, Vertical poursuit sa stratégie visant à renforcer son maillage territorial. Depuis sa création en 2018, le groupe a ainsi racheté 10 agences de communication dans les grandes métropoles françaises (Bordeaux, Metz, Paris, Nancy,…) pour se positionner aujourd’hui comme un acteur de dimension nationale (60 collaborateurs, 14 millions d’euros de chiffre d’affaires prévues en 2021). 

Nathalie Pradines à la direction générale adjointe de Vertical

« En prenant appui sur cette nouvelle structure, l’agence Comadequat prévoit d’accélérer sa croissance sur son territoire historique, et de faire valoir, au plan national, ses expertises métiers spécifiques. Je suis heureuse de cette ‘transmission’ pour mon agence après 28 ans d’existence. Je vais désormais accompagner autrement son devenir par le biais de ce nouveau challenge au sein du groupe », commente Nathalie Pradines. Suite à cette acquisition, la fondatrice de Comadequat va désormais assurer la direction générale adjointe du groupe Vertical aux côtés de Yann Rambaud, directeur général.

Elle laisse les commandes de l’agence lyonnaise à Jessica Mas, jusqu’alors directrice clientèle de Comadequat. « L’ensemble des effectifs reste en place, bientôt renforcés par de nouvelles recrues », avance l’entreprise installée cours Suchet, qui vise un chiffre d’affaires autour de 1,5 million d’euros pour 2021. « Historiquement, les premiers mois n’ont jamais été très fulgurants pour nous, en terme de chiffres et on a tendance à finir l’année de manière forte. Mais cette année est partie très fort, sans qu’on sache vraiment pourquoi. On en est nous-mêmes impressionnés », confie Nathalie Pradines.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices