Suite et fin du palmarès des Trophées des entreprises familiales. Le groupe Aldes, spécialiste de la qualité d’air et du confort thermique, a remporté le Grand Prix 2021 des entreprises familiales lors de la cérémonie des trophées des entreprises familiales Lyon Décideurs – Société Générale, jeudi soir à l’Université catholique de Lyon.
Le trophée, remis par Didier Pariset, directeur régional de la Société Générale, a été décerné à Stanislas Lacroix, président du groupe Aldes, fondé en 1925.
« Ce trophée reconnaît notre projet d’entreprise familiale qui ne pourrait exister sans l’engagement et le dévouement de nos salariés« , a notamment réagi le PDG du groupe Aldes.
Dans les années 1970, en réponse à la nouvelle réglementation sur la ventilation des logements en France, l’entreprise rhodanienne crée les premières VMC. Depuis 1990, elle s’est diversifiée avec succès dans les métiers du confort thermique, de l’aspiration centralisée et de la protection incendie. Depuis 2010, présent dans 60 pays, le groupe s’affirme comme un acteur global et international de la qualité de l’air intérieur et du confort thermique.