Elton Cuisines : La famille Abbou mise sur la fran­chise

Connu pour avoir fondé Cuisines Aviva il y a 20 ans sur le concept de cuisines low cost, le groupe familial Abbou & ci annonce le déploiement en franchise de son autre marque, Elton Cuisines.

Paral­lè­le­ment au déve­lop­pe­ment de la marque low cost Cuisines Aviva fondée par Georges et Bernard Abbou, le groupe fami­lial Abbou & Cie annonce le déploie­ment en fran­chise de son autre concept, haut de gamme celui-ci, Elton Cuisines. La marque fondée en 2016, spécia­li­sée dans la vente de cuisines haut de gamme sur mesure, vise un déve­lop­pe­ment natio­nal. Alors que l’en­seigne compte, pour l’ins­tant, cinq maga­sins en France dont quatre en région Auvergne-Rhône-Alpes, les fonda­teurs ont l’am­bi­tion d’ou­vrir 40 nouveaux points de vente en fran­chise d’ici à 5 ans. « L’ave­nir de la société s’écrit avec et par les fran­chi­sés. Notre but est de s’étendre en France, et si possible à l’étran­ger », explique Bernard Abbou, qui dirige Elton Cuisines avec son fils Benja­min.

Accé­lé­rer la crois­sance du groupe

Un réseau de fran­chisé sur lequel s’ap­puient déjà les frères Abbou pour déployer Cuisines Aviva qui compte 105 maga­sins en France pour un chiffre d’af­faires 2021 autour de 110 millions d’eu­ros. «  Avec les Cuisines Aviva nous nous présen­tons comme des vendeurs de cuisines de quali­tés à bas prix. Elton Cuisines marque notre entrée dans le haut de gamme, de plus, en se lançant en fran­chise, nous souhai­tons accé­lé­rer la crois­sance du groupe pour atti­rer de nouveaux clients », affirme Bernard Abbou. Après avoir accueilli dans son capi­tal le leader euro­péen des meubles de cuisine Nobi­lia qui a pris une parti­ci­pa­tion mino­ri­taire en février dernier, le groupe fami­lial a l’objec­tif d’at­teindre le cap des 200 maga­sins d’ici à l’été 2023 avec ses deux enseignes.

Thomas Squarta

Consent choices
Remonter