Les star­tups lyon­naises à l’as­saut du CES 2022

Après une édition 2021 en distanciel, le Consumer Electronics Show fait son grand retour à Las Vegas du 5 au 8 janvier. La Région Auvergne-Rhône-Alpes disposera d’un stand au sein de l’ilot Business France, où 30 startups d'Auvergne-Rhône-Alpes seront représentées, dont 14 lyonnaises.

« Nous nous sommes fixé un objec­tif à la hauteur des ambi­tions de nos start-ups : faire d’Au­vergne-Rhône-Alpes la Sili­con Valley euro­péenne  ». Dans son commu­niqué de présen­ta­tion des entre­prises accom­pa­gnées par la Région au CES de Las Vegas qui se tient de 5 au 8 janvier, Laurent Wauquiez voit grand. Pour le retour en présen­tiel du plus impor­tant salon consa­cré à l’in­no­va­tion tech­no­lo­gique en élec­tro­nique grand public, la Région a sélec­tionné 30 start-ups pour repré­sen­ter la French Tech. Des jeunes pousses qui s’at­taquent à diffé­rents domaines : intel­li­gence arti­fi­cielle, objets connec­tés, Smart City, envi­ron­ne­ment ou encore la santé. C’est notam­ment le cas de la star­tup lyon­naise Airxom, qui déve­loppe un masque de protec­tion longue durée, présenté comme le plus « puis­sant du monde », et ambi­tionne de créer 150 emplois et réali­ser 50 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires dans quelques années.

175 000 visi­teurs atten­dus

Toujours dans le domaine de la santé, Lod Protect propose quant à elle une solu­tion « alliant la lumière et une protec­tion contre les virus et les bacté­ries dans un milieu fermé qui élimine 99% des virus ». D’autres entre­prises ont fait le choix de l’in­no­va­tion dans le cadre du travail comme Nemeio, qui propose le clavier le « plus person­na­li­sable du monde, qui s’adapte à toutes les langues et tous les logi­ciels », ou dans la vie quoti­dienne comme Welco, qui a mis au point « la première plate­forme de récu­pé­ra­tion de colis entre parti­cu­liers ». Ava, Discuss&Care, Ido-Data, Matvi­sio, Nemeio, Ouba Phygi­tags, Proovs­ta­tion, Solaari, Visual Beha­vior et Y-Brush sont les autres start-ups lyon­naises qui repré­sen­te­ront à l’évé­ne­ment qui réunira 1 600 expo­sants et 175 000 visi­teurs.

Remonter