LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Les startups lyonnaises à l’assaut du CES 2022

Publié le 13 décembre 2021

Après une édition 2021 en distanciel, le Consumer Electronics Show fait son grand retour à Las Vegas du 5 au 8 janvier. La Région Auvergne-Rhône-Alpes disposera d’un stand au sein de l’ilot Business France, où 30 startups d’Auvergne-Rhône-Alpes seront représentées, dont 14 lyonnaises.

« Nous nous sommes fixé un objectif à la hauteur des ambitions de nos start-ups : faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la Silicon Valley européenne ». Dans son communiqué de présentation des entreprises accompagnées par la Région au CES de Las Vegas qui se tient de 5 au 8 janvier, Laurent Wauquiez voit grand. Pour le retour en présentiel du plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, la Région a sélectionné 30 start-ups pour représenter la French Tech. Des jeunes pousses qui s’attaquent à différents domaines : intelligence artificielle, objets connectés, Smart City, environnement ou encore la santé. C’est notamment le cas de la startup lyonnaise Airxom, qui développe un masque de protection longue durée, présenté comme le plus « puissant du monde », et ambitionne de créer 150 emplois et réaliser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires dans quelques années.

175 000 visiteurs attendus

Toujours dans le domaine de la santé, Lod Protect propose quant à elle une solution « alliant la lumière et une protection contre les virus et les bactéries dans un milieu fermé qui élimine 99% des virus ». D’autres entreprises ont fait le choix de l’innovation dans le cadre du travail comme Nemeio, qui propose le clavier le « plus personnalisable du monde, qui s’adapte à toutes les langues et tous les logiciels », ou dans la vie quotidienne comme Welco, qui a mis au point « la première plateforme de récupération de colis entre particuliers ». Ava, Discuss&Care, Ido-Data, Matvisio, Nemeio, Ouba Phygitags, Proovstation, Solaari, Visual Behavior et Y-Brush sont les autres start-ups lyonnaises qui représenteront à l’événement qui réunira 1 600 exposants et 175 000 visiteurs.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices