Dans un communiqué publié lundi soir, le Groupe LDLC et OL Groupe annoncent avoir trouvé un accord au sujet du naming de la future salle événementielle au sein d’OL Vallée à Décines, qui se nommera donc la LDLC Arena. Le partenariat sera effectif à partir du démarrage de la construction, prévu en début d’année civile 2022, et pour une durée de huit ans à compter de la mise en exploitation de la salle de spectacle multifonction.
Il vient couronner les relations fortes entre Laurent de la Clergerie, Tony Parker et Jean-Michel Aulas. Partenaire de l’ASVEL de longue date, le Groupe LDLC accole son nom à celui du club présidé par l’ancien joueur de NBA depuis 2018 pour l’équipe masculine, et depuis 2019 pour l’équipe féminine. En juin 2019, OL Groupe prend des participations minoritaires dans LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin et en janvier 2020, le Groupe LDLC et OL Groupe s’associent dans le domaine de l’e-sport en rapprochant leurs deux équipes pour créer la Team LDLC OL.
Entre 100 et 120 événements par an
D’une capacité de 12 000 à 16 000 places, selon le type de configuration (concert, spectacle, rencontre sportive), la LDLC Arena sera la plus grande Arena événementielle du pays (hors Paris). Elle devrait accueillir entre 100 et 120 événements par an. Des matchs d’Euroleague de basket, des séminaires et salons professionnels et des compétitions sportives (e-sport) seront notamment organisés dans la nouvelle enceinte.
« Avec la LDLC Arena, nous allons construire la nouvelle salle de référence en Europe. Pour cela, il nous fallait l’expertise et l’exemplarité du Groupe LDLC, dont la formidable histoire entrepreneuriale est une inspiration pour nous tous », déclare Jean-Michel Aulas, le président d’OL Groupe. « Être le partenaire d’un équipement de cette qualité est une grande fierté pour nous. Nous en sommes sûrs, la LDLC Arena sera le lieu de toutes les émotions et de toutes les passions… », renseigne de son côté Laurent de la Clergerie, président-fondateur du Groupe LDLC.
