Jean-Louis Joly quitte la direc­tion du Medef Lyon Rhône

Comme Lyon Décideurs l’annonçait la semaine dernière, après plus de 11 ans à la direction générale du Medef Lyon Rhône, Jean-Louis Joly quitte ses fonctions, un an tout juste après l’arrivée de Gilles Courteix à la présidence de l’organisation patronale.

L’ac­cord sur le départ du direc­teur géné­rale du Medef Lyon Rhône était scellé depuis le début de l’au­tomne. Gilles Cour­teix et Jean-Louis Joly avaient trouvé un terrain d’en­tente pour un départ en fin d’an­née, même si, initia­le­ment, ce dernier se serait bien vu prolon­ger son bail un peu plus long­temps. Celui qui aura 62 ans en mai prochain, est arrivé à la direc­tion géné­rale de l’or­ga­ni­sa­tion patro­nale à l’été 2010, recruté par Bernard Fonta­nel, le président du Medef Lyon Rhône à l’époque.

Jean-Louis Joly, a travaillé plus de 10 ans chez Ecco, notam­ment comme direc­teur de secteur dans le Nord avant de se retrou­ver au sein d’Adecco, lors de la fusion d’Ecco avec le Suisse Adia. Il a ensuite exercé la fonc­tion de direc­teur géné­ral d’Adia France pendant 8 ans (1999/2007) puis de direc­teur du réseau Pôle Emploi (2009/2010), avant de rejoindre le Medef Lyon Rhône où il a travaillé en binôme succes­si­ve­ment avec Bernard Fonta­nel, Laurent Fiard et, depuis une petite année, avec Gilles Cour­teix.

Bref commu­niqué

Après avoir béné­fi­cié d’une grande marge de manœuvre et de respon­sa­bi­li­tés éten­dues, notam­ment sous la prési­dence du PDG de Visia­tiv, Jean-Louis Joly s’est retrouvé avec un président formé à l’école de la puis­sante FFB (Fédé­ra­tion française bâti­ment) où le pouvoir est exercé en direct par les prési­dents. Gilles Cour­teix préfère mettre en place une nouvelle direc­tion géné­rale et  n’aura donc gardé Jean-Louis Joly à ses côtés qu’une année. Une page se tourne pour le créa­teur du Prin­temps des entre­pre­neurs devenu l’Odys­sée des entre­pre­neurs.

Le départ de Jean-Louis Joly a été enté­riné mercredi à l’oc­ca­sion d’un conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Medef Lyon Rhône. Le lende­main, l’or­ga­ni­sa­tion patro­nale a offi­cia­lisé le départ de Jean-Louis Joly par un bref commu­niqué de cinq lignes : « Le Mouve­ment des Entre­prises de France Lyon-Rhône annonce le départ de son direc­teur géné­ral, Jean-Louis Joly, après plus de onze années passées dans ses fonc­tions.  Il tient en la personne de son président, Gilles Cour­teix, à le remer­cier pour son action qui a contri­bué au déve­lop­pe­ment et au rayon­ne­ment du Mouve­ment des Entre­prises de France (MEDEF) et lui souhaite une bonne réus­site dans ses projets futurs ».

Consent choices
Remonter