Luc Johann admi­nis­tra­teur provi­soire de l’Uni­ver­sité de Lyon

Près de deux ans après le départ de Khaled Bouab­dal­lah, nommé recteur délé­gué pour l’en­sei­gne­ment supé­rieur, la recherche et l’in­no­va­tion de la région Occi­ta­nie en février 2020, l’Univer­sité de Lyon n’a toujours pas son nouveau président. Stéphane Marti­not, l’an­cien direc­teur de cabi­net de Khaled Bouab­dal­lah, assu­rait depuis l’in­té­rim mais devait céder sa place fin novembre à Frank Debouck ou James Walker, les deux candi­dats décla­rés à la prési­dence de l’Univer­sité de Lyon.

Problème, lors du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du 30 novembre dernier, les trois tours de scru­tin n’ont pas permis déga­ger une majo­rité abso­lue entre les deux candi­dats. Le recteur a donc décidé de nommer Luc Johann comme nouvel admi­nis­tra­teur provi­sioire de la COMUE (Commu­nauté d’uni­ver­si­tés et établis­se­ments) Univer­sité de Lyon

Docteur en physique élec­tro­nique, conseiller de site et d’éta­blis­se­ment à la direc­tion géné­rale de l’en­sei­gne­ment supé­rieur et de l’in­ser­tion profes­sion­nelle (DGESIP), Luc Johann (photo) a notam­ment été admi­nis­tra­teur provi­soire de la Comue de Bour­gogne Franche-Comté, recteur de l’aca­dé­mie de Lille, de Limoges et président de l’uni­ver­sité de Paul Verlaine-Metz. « Son expé­rience solide et les multiples respon­sa­bi­li­tés qu’il a endos­sées lui confèrent toute légi­ti­mité pour admi­nis­trer la COMUE dans les mois qui viennent et travailler à la mise en place de la prochaine gouver­nance en menant à bien le proces­sus élec­to­ral », renseigne l’Univer­sité de Lyon dans un commu­niqué.

Remonter