LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Sébastien Bouillet investit encore à Miribel

Le célèbre pâtissier-chocolatier à la tête de la maison Bouillet renforce ses positions à Miribel avec un investissement de 2 millions d’euros dans son nouveau laboratoire sur les bords du Rhône.

Le pâtissier-chocolatier lyonnais, à la tête de la maison familiale installée depuis 1977 sur le plateau de la Croix-Rousse, renforce sa présence à Miribel. Présent dans la commune aindinoise depuis 2016, Sébastien Bouillet vient d’acquérir un bâtiment en friche de 800 m2 sur un terrain de 3500 m2, situé juste en face de son laboratoire de production sur les bords du Rhône. Un investissement à 2 millions d’euros, réalisé grâce à deux prêts bancaires. « On cherchait à s’agrandir depuis trois quatre ans puisque nos installations devenaient trop étroites. L’idée, c’était d’avoir plus d’espace et donc plus de confort pour nos collaborateurs, et pouvoir ainsi développer notre créativité, notamment sur la partie chocolaterie », développe le dirigeant, qui compte une douzaine de points de vente entre Lyon et Tokyo. 

Rester artisan

Grâce à ce nouveau laboratoire, investi par les collaborateurs d’ici septembre, la maison Bouillet entend travailler plus en amont sur les incontournables de son calendrier (Noël, Pâques, Saint-Valentin,…). « On veut essayer d’avoir ce coup d’avance. On continue d’avancer avec beaucoup de R&D, mais le but c’est de rester artisan et c’est mon rôle de veiller à cela, poursuit Sébastien Bouillet. Ce n’est pas parce qu’on grossit, avec un labo bien plus grand que l’on va changer. Le but c’est de franchir des paliers, sans aller vers des choses qui nous poussent à l’industrialisation. » Avec de nouveaux projets d’ouvertures de boutiques dans les tuyaux dans le 6e ou en centre-ville, la maison Bouillet (100 collaborateurs) espère franchir le cap des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices