Emma­nuel Millan, direc­teur de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entre­prises

Elle diri­geait l’Agence de déve­lop­pe­ment écono­mique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa créa­tion en 2017. Après plus de quatre ans et demi à sa tête, Céci­lia Teje­dor (à gauche sur la photo) a souhaité retour­ner dans le secteur privé. Et c’est Emma­nuel Millan (à droite sur la photo) qui prend sa suite comme direc­teur géné­ral d’Auvergne-Rhône-Alpes Entre­prises. Après avoir exercé plusieurs fonc­tions de direc­tion dans des orga­nismes publics et para­pu­blics, il était depuis 2020, direc­teur géné­ral d’Auvergne-Rhône-Alpes Orien­ta­tion, struc­ture qui fédère les prin­ci­paux acteurs régio­naux de l’orien­ta­tion, de la promo­tion des métiers et de la forma­tion. Une struc­ture dont il a mené à bien la construc­tion depuis sa créa­tion il y a deux ans.

37 000 entre­prises accom­pa­gnées

Emma­nuel Millan rejoint Franck Colcom­bet, président de Tecal­mit-Aeros­pace et Jacques Blan­chet, conseiller spécial délé­gué aux rela­tions avec les parte­naires écono­miques de la Région au sein du Direc­toire d’Au­vergne-Rhône-Alpes Entre­prises. Le Conseil de surveillance est co-présidé, quant à lui, par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Florent Mene­gaux, président de Miche­lin.

Auvergne-Rhône-Alpes Entre­prises dispose désor­mais de 11 antennes de proxi­mité qui ont accom­pa­gné plus de 37 000 entre­prises et 250 se sont instal­lées sous la marque Invest In Auvergne-Rhône-Alpes. Ces implan­ta­tions ont permis la créa­tion de 4 700 nouveaux emplois. « C’est un outil écono­mique solide, adapté aux besoins des entre­prises et au service des terri­toires », explique la direc­tion. L’agence, finan­cée par la Région et suppor­tée par les conseils dépar­te­men­taux, est dotée d’un budget annuel de 16,9 millions d’eu­ros et emploie 150 colla­bo­ra­teurs. Elle a aussi pour mission de promou­voir la Région à l’in­ter­na­tio­nal et de valo­ri­ser ses multiples atouts pour atti­rer de nouvelles entre­prises sur notre terri­toire.

Remonter