LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Emmanuel Millan, directeur de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

Elle dirigeait l’Agence de développement économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 2017. Après plus de quatre ans et demi à sa tête, Cécilia Tejedor (à gauche sur la photo) a souhaité retourner dans le secteur privé. Et c’est Emmanuel Millan (à droite sur la photo) qui prend sa suite comme directeur général […]

Elle dirigeait l’Agence de développement économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 2017. Après plus de quatre ans et demi à sa tête, Cécilia Tejedor (à gauche sur la photo) a souhaité retourner dans le secteur privé. Et c’est Emmanuel Millan (à droite sur la photo) qui prend sa suite comme directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Après avoir exercé plusieurs fonctions de direction dans des organismes publics et parapublics, il était depuis 2020, directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, structure qui fédère les principaux acteurs régionaux de l’orientation, de la promotion des métiers et de la formation. Une structure dont il a mené à bien la construction depuis sa création il y a deux ans.

37 000 entreprises accompagnées

Emmanuel Millan rejoint Franck Colcombet, président de Tecalmit-Aerospace et Jacques Blanchet, conseiller spécial délégué aux relations avec les partenaires économiques de la Région au sein du Directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Le Conseil de surveillance est co-présidé, quant à lui, par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Florent Menegaux, président de Michelin.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises dispose désormais de 11 antennes de proximité qui ont accompagné plus de 37 000 entreprises et 250 se sont installées sous la marque Invest In Auvergne-Rhône-Alpes. Ces implantations ont permis la création de 4 700 nouveaux emplois. « C’est un outil économique solide, adapté aux besoins des entreprises et au service des territoires », explique la direction. L’agence, financée par la Région et supportée par les conseils départementaux, est dotée d’un budget annuel de 16,9 millions d’euros et emploie 150 collaborateurs. Elle a aussi pour mission de promouvoir la Région à l’international et de valoriser ses multiples atouts pour attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices