LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Emmanuelle Jalliffier-Verne à la tête de FCE Lyon

Changement à la tête de la délégation lyonnaise de FCE (Femmes chefs d’entreprises). Une avocate, Emmanuelle Jalliffier-Verne, succède à une patronne d’agence événementielle, Patricia Tronel-Hermann. Elue pour deux ans, la nouvelle présidente de FCE Lyon est passée par l’université grenobloise Pierre Mendès-France et l’ESSEC, décrochant un DESS en droit des affaires puis un master spécialisé […]

Changement à la tête de la délégation lyonnaise de FCE (Femmes chefs d’entreprises). Une avocate, Emmanuelle Jalliffier-Verne, succède à une patronne d’agence événementielle, Patricia Tronel-Hermann. Elue pour deux ans, la nouvelle présidente de FCE Lyon est passée par l’université grenobloise Pierre Mendès-France et l’ESSEC, décrochant un DESS en droit des affaires puis un master spécialisé en droit des affaires internationales et management. Inscrite dans un 1er temps au barreau de Paris, elle rejoint celui de Lyon en 2004 en même temps que le cabinet Active Avocats dont elle est l’une des associés et manager général. Au sein du bureau de FCE Lyon, figurent deux vice-présidentes : Nathalie Chaize et Isabelle Vray et une équipe complète dans laquelle on retrouve, entre autres, Sylvie Blès-Gagnaire, Marie Lextrait, Florence Bonhomme.

Présent dans le monde entier, FCE compte autour de 50 000 membres, femmes chefs d’entreprises. En France, les 42 délégations (dont celle de Lyon) fédèrent 2 000 membres actifs : chefs d’entreprises et cadres dirigeantes. Elles se veulent « un espace privilégié de rencontres, de réflexion et d’échanges ». Créée en 1985, la délégation de Lyon revendique d’être « un lieu privilégié de partage d’expérience, de valorisation du savoir-faire des entreprises et de soutien des engagements individuels de chaque adhérente ». Le Medef Lyon-Rhône, la CPME Rhône et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne sont partenaires de FCE Lyon.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices