AMDG Private Equity vient de boucler sa 3ème prise de participation en l’espace de 6 mois. La société de capital investissement, dirigée par Vanessa Rousset (photo) et Thomas Barrochin, vient d’investir dans Dousselin, à la faveur de la reprise en LBO de cette société basée à Couzon-au-Mont-d’Or et spécialisée dans le négoce de produits chimiques et de charges minérales en Auvergne-Rhône-Alpes, par Loïc Genin, nouveau propriétaire de l’entreprise à la suite de la sa vente par Jérôme Levy, précédent actionnaire majoritaire. Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises de consulting, Loïc Genin cherchait à reprendre une entreprise depuis un an. C’est désormais chose faite avec Dousselin et l’accompagnement financier du fonds Croissance PME 1, qui prend à cette occasion une grosse participation minoritaire. Dousselin, qui emploie une douzaine de personnes et pèse un peu plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, est la 3ème participation d’AMDG Private Equity après le groupe DBS (collecte, traitement et valorisation des déchets issus du BTP, basé à Colombier-Saugnieu) et G2A Consulting (société spécialisée dans le marketing touristique, installée à Albertville).
Six participations en un an
Loïc Genin veut poursuivre et accélérer le développement de Dousselin qui a connu une croissance à deux chiffres ces 10 dernières années, via le lancement de nouveaux produits et services. « Je sais que je pourrai m’appuyer sur mon partenaire AMDG Private Equity, qui m’apportera les capitaux mais aussi l’accompagnement stratégique dont j’aurais besoin lors des étapes de croissance organique et externe qui attendent Dousselin », explique Loïc Genin.
La société de gestion lyonnaise, spécialisée dans le financement en capital de projets de croissance et de transmission des entreprises françaises, est engagée sur trois autres dossiers en exclusivité qui pourrait permettre à AMDG Private Equity d’afficher 6 prises de participation à l’issue de sa première année d’existence. La société accueille, par ailleurs, une nouvelle analyste, en la personne de Pauline Gomes, précédemment analyste chez Capitem Partenaires après une formation à l’IAE Grenoble.