LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Le Journal Éco #99, avec Marc Simon-Jean (EDF Auvergne-Rhône-Alpes)

accès libre

L’invité: Marc Simon-Jean, directeur régional d’EDF en Auvergne-Rhône-Alpes se réjouit d’accueillir une paire d’EPR à la suite des annonces d’Emmanuel Macron le mois dernier. Deux EPR qui prendront place soit dans le centre du Bugey, soit dans celui du Tricastin. La relance de la filière nucléaire va se traduire par un renforcement des équipes d’ingénierie […]

L’invité: Marc Simon-Jean, directeur régional d’EDF en Auvergne-Rhône-Alpes se réjouit d’accueillir une paire d’EPR à la suite des annonces d’Emmanuel Macron le mois dernier.

Deux EPR qui prendront place soit dans le centre du Bugey, soit dans celui du Tricastin. La relance de la filière nucléaire va se traduire par un renforcement des équipes d’ingénierie présentes à Gerland (1 000 personnes de plus).

Avec 17 200 emplois dans la région (30 000 emplois induits), EDF est un gros employeur qui va recruter 1 500 personnes dans l’année: 800 en CDI et 700 en alternance. L’entreprise publique procède annuellement à 1,6 milliard d’euros d’achats externes. Dans le même temps, elle consacre 560 millions d’euros à ses investissements en infrastructures, 108 millions pour l’hydraulique et un peu plus de 100 millions pour l’éolien et le solaire (sur 2 ans).

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices