Point S : Chris­tophe Rollet s’im­plante au Brésil

En prenant pied au Brésil, via un parte­naire local, ATO, le spécia­liste du pneu et de l’en­tre­tien auto­mo­bile, Point S veut déve­lop­per un réseau de plus de 200 points de vente dans ce pays, d’ici à 5 ans. Fort de 5 800 points de vente dans 49 pays, le réseau Point S, dont le siège social est basé à Lyon confirme les ambi­tions dévoi­lées par son direc­teur géné­ral, Chris­tophe Rollet dans le « Jour­nal Eco » de Lyon Déci­deurs, il y a un mois, jour pour jour. A savoir : « une à deux implan­ta­tions dans de nouveaux pays prochai­ne­ment ». Après l’Amé­rique du Nord dès 2011, l’Asie en 2016, la Chine fin 2019, Point S s’est ensuite déployée en Afrique et donc sur le conti­nent sud-améri­cain aujourd’­hui.

C’est un accord de Master­fran­chise qui a été signé avec le groupe ATO, détenu par deux acteurs signi­fi­ca­tifs du secteur auto­mo­bile brési­lien : ADTSA et Orletti. C’est donc le groupe ATO qui sera chargé du déve­lop­pe­ment et de l’ani­ma­tion  de l’en­seigne au Brésil. ATO va inves­tir 175 millions de Reals brési­liens (35 millions d’eu­ros) dans le déve­lop­pe­ment de la marque afin d’ar­ri­ver aux 200 points de vente. Dans un 1er temps, trois points de vente pilote vont ouvrir à Sao Paulo, Recife et Vito­ria. Créé voici plus de 90 ans, ADTSA est présent dans le trans­port de passa­gers et de marchan­dises, la conces­sion auto­mo­bile, les poids lourds, la distri­bu­tion de pneu­ma­tiques. De créa­tion plus récente, Orletti inter­vient dans les conces­sions auto­mo­biles, le trans­port urbain et la distri­bu­tion de carbu­rant.

10 000 points de vente en 2030

« Après deux ans de recherche d’im­plan­ta­tion en Amérique latine, nous sommes très fiers d’an­non­cer l’ar­ri­vée de Point S au Brésil, qui est l’un des marchés les plus impor­tants au monde, explique Chris­tophe Rollet. Nous sommes convain­cus que notre exper­tise recon­nue sur le pneu­ma­tique et l’en­tre­tien auto­mo­bile ainsi que la force de notre réseau mondial, combi­nés à l’ex­pé­rience locale des asso­ciés du groupe ATO seront des atouts pour les points de vente et les auto­mo­bi­listes brési­liens. Nous allons construire un solide réseau au Brésil tout en prévoyant de nous déve­lop­per, à terme, dans d’autres pays d’Amérique latine, qui restent un de nos objec­tifs majeur ». Rappe­lons que Point S vend plus de 18 millions de pneus dans le monde par an. L’objec­tif de Chris­tophe Rollet est d’ar­ri­ver à 10 000 points de vente dans une centaine de pays en 2030. page2image38779904

Remonter