Warning+ (160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021), spécialiste du transport urbain et de la logistique à forte valeur ajoutée rachète la société belge Henrotte, spécialisée dans la livraison et la distribution, réalisant ainsi sa première acquisition à l’étranger. « Nous suivons le développement de Henrotte depuis un certain temps car nous pensons qu’elle se démarque des autres prestataires logistiques par la diversité de ses services », déclare Quentin Bonnac, directeur général de Warning+.
200 millions visés en 2022
Après le rachat de la start-up Box2Home l’an dernier et celle d’Euromatic (filiale de Geodis) en 2019, Warning+ regroupe plus de 2 200 collaborateurs. L’entreprise lyonnaise continue de se développer et ne compte pas s’arrêter là : « En 2022, nous aurons surement l’occasion d’opérer une seconde acquisition à l’étranger, mais nous avons également des aspirations en France », affirme Quentin Bonnac. Le groupe ambitionne d’atteindre les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.
Créée en 1993 par Eric Bonnac, l’entreprise familiale et indépendante Warning+ veut devenir un leader européen. Elle travaille avec des clients comme Amazon, Leroy Merlin, Carrefour, Air France ou Ikea. L’acquisition d’Henrotte s’inscrit dans la volonté du groupe de devenir la référence de la livraison e-commerce en France et en Belgique. Possédant plus de 1 500 véhicules et 120 000 m2 d’entrepôts (28 agences et 38 implantations dédiées), le groupe œuvre dans des secteurs diverses (alimentaire, aéronautique, défense). « Tout comme nous, Warning+ est une entreprise familiale en adéquation avec nos valeurs et nos savoir-faire. Nos collaborateurs sont impatients de rejoindre les équipes françaises », conclut Antoine Zingaro, directeur général d’Henrotte Logistics (à gauche sur la photo, Quentin Bonnac à droite)
La Rédaction – Valentine Briant