Relyens : le nouveau plan stra­té­gique porté par Domi­nique Godet

Après une année record durant laquelle il a franchi pour la première fois la barre des 500 millions d’euros d’activité, le groupe mutaliste Relyens définit un nouveau plan stratégique à horizon 2025 pour développer davantage son offre auprès de ses clients sociétaires, acteurs de la santé et des territoires.

Le groupe mutua­liste lyon­nais Relyens (Sham, Sofaxis), spécia­lisé dans l’as­su­rance et la gestion des risques au service des acteurs de la santé et des terri­toires, présente des résul­tats en nette crois­sance pour 2021, dernière année de son plan stra­té­gique « Relyens2021 » initié en 2019. Dans un contexte diffi­cile marqué par la crise, le groupe fran­chit pour la première fois la barre des 500 millions d’eu­ros d’ac­ti­vité, avec un chiffre d’af­faires à 521 millions d’eu­ros fin 2021, en hausse de 6,8% par rapport à fin 2020. Une crois­sance qui s’ex­plique par la récente diver­si­fi­ca­tion d’ac­ti­vité et trans­for­ma­tion des offres du groupe à desti­na­tion de ses 33 000 clients et socié­taires (10 000 struc­tures de soins parmi des établis­se­ments publics, privés, centres de soin, et struc­tures médico-sociales, et 23 000 collec­ti­vi­tés clientes).

Relyens : analy­ser, anti­ci­per, réagir et limi­ter l’im­pact des risques

« Au-delà de notre accom­pa­gne­ment dans l’as­su­rance, nous appor­tons désor­mais des solu­tions en matière de gestion des risques. Notre ambi­tion consiste à accom­pa­gner nos clients dans la maîtrise globale de ces risques, en temps réel et à chaque étape », souligne Domi­nique Godet (photo), direc­teur géné­ral du groupe aussi implanté en Espagne, Italie et Alle­magne (1100 sala­riés au total dont 449 à Lyon). Pour s’im­po­ser comme le mana­ger des risques de réfé­rence de ses clients en Europe, Relyens entend axer ses efforts dans l’ana­lyse, l’an­ti­ci­pa­tion, la réac­tion et la limi­ta­tion d’im­pact de ces risques. 

Une ambi­tion inscrite dans le nouveau plan stra­té­gique du groupe inti­tulé « ImpACT 2025 ». « Ce nouveau plan stra­té­gique doit nous permettre de renfor­cer notre impact sur les risques prio­ri­taires de nos clients-socié­taires. Nous mettons à leur dispo­si­tion un ensemble de solu­tions inno­vantes de préven­tion, de pilo­tage et d’as­su­rance tirant parti des nouvelles tech­no­lo­gies et de la data pour répondre au mieux à leurs enjeux », prolonge le direc­teur géné­ral, évoquant notam­ment la capa­cité de Relyens à sécu­ri­ser des établis­se­ments de santé face aux risques cyber. 

Remonter