LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Michel Mathieu, PDG de Fiducial Sécurité

Pour remplacer Gérard Martin, le patron de la branche sécurité de Fiducial en place depuis 2012 et parti à la retraite, le groupe présidé par Christian Latouche est allé chercher une pointure. Son choix s’est porté sur Michel Mathieu qui, après un cursus d’ingénieur et un MBA à emlyon affiche de belles références : Renault Trucks, […]

Pour remplacer Gérard Martin, le patron de la branche sécurité de Fiducial en place depuis 2012 et parti à la retraite, le groupe présidé par Christian Latouche est allé chercher une pointure. Son choix s’est porté sur Michel Mathieu qui, après un cursus d’ingénieur et un MBA à emlyon affiche de belles références : Renault Trucks, GSI, Atos et Securitas pendant une vingtaine d’années. Président de Securitas France de 2004 à 2018, Michel Mathieu a ensuite créé sa propre société Cogito Conseil début 2019, spécialisée dans le conseil stratégique et le management de la complexité. Depuis le 1er avril dernier, il préside donc aux destinées de Fiducial Sécurité, forte de 43 agences et 9 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 375 millions d’euros.

Né avec le rachat de Néo Security en 2012, Fiducial Sécurité a grandi à la vitesse grand V, intégrant notamment la division sécurité de Vinci, puis FPSG en 2015, Partenaire Sécurité en 2017 et Prosegur France en 2020. Fiducial Sécurité est devenue une activité majeure du groupe présidé par Christian Latouche avec la volonté de « devenir leader national du secteur tout en faisant évoluer son offre vers l’excellence et l’expertise en sureté et sécurité ».

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices