LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Nicolas Bonnet à la tête du Cercle Féal

Changement de président à la tête du Cercle Féal. L’administratrice judiciaire, Ludivine Sapin, cède la place au directeur général de la CCI Lyon Métropole, Nicolas Bonnet, tout en restant au bureau (photo). Le Cercle Féal se définit comme un réseau amical et professionnel d’une petite centaine de jeunes décideurs : chefs d’entreprise, notaires, experts-comptables, commissaires-priseurs, entre […]

Changement de président à la tête du Cercle Féal. L’administratrice judiciaire, Ludivine Sapin, cède la place au directeur général de la CCI Lyon Métropole, Nicolas Bonnet, tout en restant au bureau (photo). Le Cercle Féal se définit comme un réseau amical et professionnel d’une petite centaine de jeunes décideurs : chefs d’entreprise, notaires, experts-comptables, commissaires-priseurs, entre autres. « Nous avons un esprit club, amitié, mais les adhérents ne sont pas là pour faire des affaires. Côté professionnel, nous aimons nous réunir autour d’un invité. Les rencontres ont lieu toutes les 4 à 6 semaines. Nous tenons à faire venir des personnes différentes à chaque fois », explique le nouveau président. De Gérard Collomb à Laurent Wauquiez, en passant par Philippe Bilger, Thierry Frémeaux ou un virologue de l’OMS, les invités viennent de tous les horizons. Les soirées se déroulent dans des lieux différents à chaque fois, Cercle de l’Union, Prisme, Lyinc, entre autres.

Passé par l’Elysée

 «Nous n’avons pas de lieu physique fixe. Nous sommes un cercle généraliste avec, entre autres, des cadres supérieurs qui viennent s’installer à Lyon », ajoute Joseph Brigneaud, vice-président. Soirée pétanque aux beaux jours et mâchon matinal viennent compléter la liste des événements du Cercle Féal.

Le nouveau président du Cercle Féal est passé par le service de presse de la Présidence de la République sous Jacques Chirac en 1999/2000. Agé de 48 ans aujourd’hui, il a accompli la première partie de sa carrière à la Caisse des Dépôts avant de diriger Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes et d’occuper des fonctions chez Action Logement Groupe à Paris. Il a également été secrétaire général de la CCI Lyon entre 2014 et 2018. Ce qui lui a valu de travailler sur la fusion des CCI de Lyon, Saint-Etienne et Roanne en 2016, avant de revenir à la Chambre l’an dernier, comme directeur général en 2021.

Sur la photo, de haut en bas et de gauche à droite : David Laurand (vice-président), Joseph Brigneaud (vice-président) , Stephan Blanchet, Etienne de Baecque, Nicolas Bonnet (président) , Ludivine Sapin et Martin Chomette (trésorier).

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices