Nico­las Bonnet à la tête du Cercle Féal

Chan­ge­ment de président à la tête du Cercle Féal. L’ad­mi­nis­tra­trice judi­ciaire, Ludi­vine Sapin, cède la place au direc­teur géné­ral de la CCI Lyon Métro­pole, Nico­las Bonnet, tout en restant au bureau (photo). Le Cercle Féal se défi­nit comme un réseau amical et profes­sion­nel d’une petite centaine de jeunes déci­deurs : chefs d’en­tre­prise, notaires, experts-comp­tables, commis­saires-priseurs, entre autres. « Nous avons un esprit club, amitié, mais les adhé­rents ne sont pas là pour faire des affaires. Côté profes­sion­nel, nous aimons nous réunir autour d’un invité. Les rencontres ont lieu toutes les 4 à 6 semaines. Nous tenons à faire venir des personnes diffé­rentes à chaque fois », explique le nouveau président. De Gérard Collomb à Laurent Wauquiez, en passant par Philippe Bilger, Thierry Frémeaux ou un viro­logue de l’OMS, les invi­tés viennent de tous les hori­zons. Les soirées se déroulent dans des lieux diffé­rents à chaque fois, Cercle de l’Union, Prisme, Lyinc, entre autres.

Passé par l’Ely­sée

 « Nous n’avons pas de lieu physique fixe. Nous sommes un cercle géné­ra­liste avec, entre autres, des cadres supé­rieurs qui viennent s’ins­tal­ler à Lyon », ajoute Joseph Brigneaud, vice-président. Soirée pétanque aux beaux jours et mâchon mati­nal viennent complé­ter la liste des événe­ments du Cercle Féal.

Le nouveau président du Cercle Féal est passé par le service de presse de la Prési­dence de la Répu­blique sous Jacques Chirac en 1999/2000. Agé de 48 ans aujourd’­hui, il a accom­pli la première partie de sa carrière à la Caisse des Dépôts avant de diri­ger Action Loge­ment en Auvergne-Rhône-Alpes et d’oc­cu­per des fonc­tions chez Action Loge­ment Groupe à Paris. Il a égale­ment été secré­taire géné­ral de la CCI Lyon entre 2014 et 2018. Ce qui lui a valu de travailler sur la fusion des CCI de Lyon, Saint-Etienne et Roanne en 2016, avant de reve­nir à la Chambre l’an dernier, comme direc­teur géné­ral en 2021.

Sur la photo, de haut en bas et de gauche à droite : David Laurand (vice-président), Joseph Brigneaud (vice-président) , Stephan Blan­chet, Etienne de Baecque, Nico­las Bonnet (président) , Ludi­vine Sapin et Martin Chomette (tréso­rier).

Consent choices
Remonter