Eric Guillaumot, délégué régional de l’APEC Auvergne-Rhône-Alpes, commente les résultats du panel annuel sur l’emploi cadres. Après une année 2020 difficile, les recrutements de cadres sont nettement repartis à la hausse dans la région en 2021: 28 500 (+ 11%) auxquels il faut ajouter 7 300 promotions internes, soit près de 36 000 postes pourvus.
Le Rhône (Métropole de Lyon) et l’Isère sont les deux principaux pourvoyeurs d’emplois cadres. Ce sont les cadres informatiques, commerciaux et R & D qui sont les plus recherchés. Pour 2022, les entreprises prévoient de recruter plus de 30 000 cadres, autant dire qu’elles renouent avec les plus hauts historiques. Certes, avec la guerre en Ukraine, la dynamique a un peu baissé depuis quelques semaines, mais la tendance reste favorable. Et huit entreprises sur dix disent avoir des difficultés à recruter.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !