LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Club Employés lève 7 millions d’euros

Club Employés, qui a développé une plateforme de gestion et d’accompagnement des CSE, réalise une levée de fonds de 7 millions d’euros. La start-up présente à Lyon et Paris envisage de doubler ses effectifs pour atteindre 200 collaborateurs à la fin de l’année.

Club Employés (100 collaborateurs, chiffres d’affaires non communiqué), spécialisé dans la gestion et l’accompagnement des CSE à travers sa plateforme, vient de finaliser une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir, de Bpifrance et d’investisseurs historiques.

«Nous allons doubler nos effectifs et renforcer nos équipes techniques et commerciales. L’enjeu est aussi de développer de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme pour satisfaire davantage les salariés», explique Romain Rostagnat, co-fondateur, en 2017, de Club Employés, avec Pierre-Thomas Lebatteux.

Déjà utilisée par «près de 2 500 entreprises pour un total de 500 000 professionnels», selon ses fondateurs, cette plateforme apporte de nombreux avantages à destination des salariés. «Dès qu’une entreprise s’abonne chez nous, les collaborateurs bénéficient de réductions sur un catalogue de plus de 50 000 produits et services.»

De plus, la start-up accompagne les élus CSE avec des outils de gestion des subventions, des aides pour l’organisation d’événements et une assistance administrative et juridique.

«10 000 clients et 1 million de bénéficiaires d’ici 2025»

Présent dans 10 villes en France, Club Employés souhaite accélérer son développement. Cela permettrait d’accompagner «10 000 clients et 1 million de bénéficiaires d’ici 2025.».

Avec une croissance de «plus de 250% entre 2020 et 2021», la start-up a l’ambition de multiplier par 2,5 le chiffre d’affaires. Elle prévoit de s’internationaliser d’ici deux ans.

«Notre objectif est de devenir la start-up référente dans l’amélioration de la qualité de vie au travail des salariés. Aujourd’hui, nous consolidons nos bases et ensuite nous nous intéresserons aux entreprises des pays limitrophes de la France.»

Thomas Squarta

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices