Fidu­cial Legal by Lamy : Eric Baroin, nouveau président comblé

Comme annoncé par Lyon Décideurs en février 2021, Eric Baroin a succédé à Philippe Genin à la présidence de Fiducial Legal by Lamy au 1er janvier 2022, à l’issue d’un exercice 2020/2021 dynamique. Très présent sur le front des opérations financières et des fusions acquisitions, le cabinet lyonnais approche des 100 collaborateurs et 70 avocats.

Tran­si­tion en douceur, car prépa­rée de longue date et évoquée dans les colonnes de Lyon Déci­deurs dès février 2021. Philippe Genin, figure emblé­ma­tique du barreau lyon­nais dont il a été l’un des bâton­niers, s’est retiré discrè­te­ment de la prési­dence de Fidu­cial Legal by Lamy en fin d’an­née dernière, pour lais­ser aux manettes Eric Baroin, 57 ans, arrivé chez Lamy à l’été 1988 et asso­cié depuis 1994. Son prédé­ces­seur « conti­nue à appor­ter son expé­rience au cabi­net au sein du Comex de 7 asso­ciés en charge de la mise en œuvre de la stra­té­gie du cabi­net ».

Pour l’exer­cice clos le 30 septembre 2021, Eric Baroin parle d’une « très bonne année marquée par diffé­rentes opéra­tions  finan­cières avec des fonds d’in­ves­tis­se­ment ainsi que des fusions acqui­si­tions et un renfor­ce­ment signi­fi­ca­tif des équipes, ces dernières années, tant à Lyon qu’à Paris par l’in­té­gra­tion de profes­sion­nels chevron­nés (droit public, propriété intel­lec­tuelle, concur­rence, consom­ma­tion, droit étran­ger). Nous sommes en plein boom ».  Et le nouveau président du cabi­net de pour­suivre : « Les années 2020 et 2021 ont été diffi­ciles à maints égards, mais égale­ment très dyna­miques malgré la crise sani­taire. Le soutien du groupe Fidu­cial, ainsi que l’en­ga­ge­ment sans relâche de nos équipes ont permis de confor­ter la confiance de nos clients et d’as­su­rer la crois­sance du cabi­net ».

Membre du réseau inter­na­tio­nal Terra­lex

Racheté au prin­temps 2016 par Chris­tian Latouche, Lamy & Asso­ciés a rejoint la branche droit de Fidu­cial avant d’être rebap­tisé Fidu­cial Legal by Lamy. Affi­lié au réseau inter­na­tio­nal Terra­lex (160 cabi­nets en droit des affaires avec 15 000 avocats dans une centaine de pays), le cabi­net regroupe près de 70 avocats aujourd’­hui dont 12 à Paris et emploie au total 95 personnes. « Nous attein­drons les 100 colla­bo­ra­teurs prochai­ne­ment », ajoute Eric Baroin. De son côté, le groupe Fidu­cial, leader des services pluri­dis­ci­pli­naires, reven­dique 325 000 clients (TPE, arti­sans, commerçants, profes­sions libé­rales et agri­cul­teurs) avec une présence dans 78 pays et 21 000 colla­bo­ra­teurs qui réalisent 1,820 milliard de dollars de chiffre d’af­faires. Créé en 1970 par son actuel président Chris­tian Latouche, Fidu­cial possède 830 agences en Europe avec 12 000 colla­bo­ra­teurs et 1,220 milliard d’eu­ros de chiffre d’af­faires.

Consent choices
Remonter