Jean-Baptiste Clavel cède ID Moving à Azfalte

ID Moving, spécialisé sur le marché des vélos électriques à destination des entreprises, rejoint les rangs d’Azfalte, un service de location de vélos de fonction. Les deux entreprises s’unissent pour accélérer le développement du vélo en entreprise sur le territoire.

La start-up lyon­naise ID Moving (4 colla­bo­ra­teurs), spécia­li­sée dans la loca­tion de vélos de fonc­tion en entre­prises, est rache­tée par son concur­rent Azfalte. « Avec Azfalte, ID Moving sera capable d’ac­cé­lé­rer son déve­lop­pe­ment sur la région, d’amé­lio­rer la qualité de ses services aux entre­prises et, sans aucun doute, de faire de notre région un leader exem­plaire dans la promo­tion des dépla­ce­ments à vélo », précise Jean Baptiste Clavel, co-fonda­teur d’ID Moving en 2017. Après un départ réussi, avec des deals signés avec Sanofi Pasteur, LDLC et EXCEL, la start-up instal­lée sur les quais de Saône a rencon­tré de nombreuses diffi­cul­tés écono­miques. « Nous avons eu des problèmes de tréso­re­rie et pour lever des fonds. Cela nous a pous­sés à rejoindre Azfalte, une entre­prise bien plus impor­tante que nous sur le marché. »

Accroître le vélo d’en­tre­prise en France

Parta­geant une même vision et des valeurs communes, les deux entre­prises s’unissent sous la marque unique Azfalte. « Cela permet­tra d’ac­cé­lé­rer sur le déve­lop­pe­ment du vélo en entre­prise. L’exemple de l’Al­le­magne et son million de vélos de fonc­tion nous pousse à réagir afin de rattra­per notre retard », pour­suit Jean-Baptiste Clavel. L’équipe commer­ciale d’ID Moving et ses clients rejoignent donc le péri­mètre d’Azfalte, déjà présent à Paris, Lille et Nantes. Jean-Baptiste Clavel ne fera pas partie de cette nouvelle aven­ture : « Dès que la tran­sac­tion sera termi­née, je quitte mes fonc­tions pour m’aven­tu­rer autre part. »

Par Thomas Squarta

Consent choices
Remonter