Jo-Wilfried Tsonga se rapproche un peu plus de la Ville des Lumières. Bientôt retraité, le tennisman français va ouvrir, avec son ami et entraîneur villeurbannais Thierry Ascione, une antenne de sa All In Tennis Academy au sein du complexe OL Vallée, en 2023.
Le futur ex-tennisman français a planté symboliquement vendredi 13 mai, le premier arbre du bâtiment All In Country Club, en présence de Jean-Michel Aulas, président de l’OL, Laurence Fautra, maire de Décines, Barbara Falk, directrice régionale de la Banque des Territoires et Sébastien Lapendry, co-fondateur de Youse, impliqués dans la construction de l’académie.
« Au départ, avec Thierry, on voulait ouvrir notre petite académie de tennis. Et au final, on va se retrouver avec 13 courts extérieurs, une piscine, un spa, une salle de fitness, un restaurant… C’est incroyable », explique Jo-Wilfried Tsonga. En plus de ces équipements, le campus dispose d’un internat de 80 lits et 8 salles de courts et s’étendra au total sur 3,5 hectares.
Comme Tony Parker ?
L’ancien numéro 1 français est très actif à Lyon. Déjà en 2021, il s’était associé avec Anthony Lopes pour ouvrir un centre de padel près du Groupama Stadium. Remarqué aux côtés de la Team OL Légendes, lors du Match des Héros organisé par l’UNICEF le 10 mai dernier, il participe ce lundi à la 5e édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, dirigé par son ami Thierry Ascione et dont il est l’ambassadeur.
Proche des décideurs lyonnais à l’image de sa complicité aperçue vendredi avec Jean-Michel Aulas, Jo-Wilfried Tsonga prépare doucement sa retraite, et semble vouloir s’implanter durablement dans la région. Inspiré, peut-être par la trajectoire de Tony Parker…
Par Thomas Squarta
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !