Obiz : Brice Cham­bard rachète Adelya

L’entreprise Obiz rachète Adelya, une des sociétés pionnières dans les technologies NFC et paiements sans contacts mobiles. C'est la première acquisition du groupe lyonnais de marketing relationnel depuis son entrée en bourse il y a un an.

Le groupe lyon­nais de marke­ting rela­tion­nel Obiz (36,9 millions de chiffre d’af­faires en 2021) fina­lise l’ac­qui­si­tion d’Ade­lya (2,5 millions de chiffre d’af­faires en 2021), spécia­liste de la fidé­li­sa­tion et rela­tion client. Ce rachat, d’un montant de 3,1 millions d’eu­ros s’ins­crit dans la stra­té­gie de crois­sance externe du groupe intro­duit en bourse depuis un an. « On s’est tourné vers Adelya parce que l’on partage des valeurs communes. Nous voulons opti­mi­ser l’ef­fi­ca­cité de la stra­té­gie rela­tion­nelle des orga­ni­sa­tions de toutes tailles  », explique Brice Cham­bard, qui entend « donner nais­sance d’un acteur majeur euro­péen du marke­ting rela­tion­nel et de la fidé­li­sa­tion clients.

« De nouveaux contrats en discus­sions  »

Obiz ambi­tionne d’at­teindre 40 millions d’euro de chiffre d’af­faires cette année : « On est sur une crois­sance inté­res­sante sur ce premier trimestre soutient Brice Cham­bard. (8,9 millions de CA au 1er trimestre) Nous avons de nouveaux contrats en discus­sion et on va les signer cette année pour déve­lop­per notre chiffre d’af­faires. » Présente dans plus de 21 pays, Obiz déve­loppe des programmes rela­tion­nels, permet­tant aux entre­prises de fidé­li­ser leurs clients. Elle compte aujourd’­hui 40 programmes à desti­na­tion de plus de 7 millions de béné­fi­ciaires.
Valen­tine Briant

Remonter