FFC : Patrice Chol­ton rempile pour 4 ans

Les administrateurs de la Fédération Française de Carrosserie (FFC) réélisent Patrice Cholton à la tête de la FFC, propriétaire du salon Lyonnais Solutrans, spécialisé dans le véhicule industriel et la mobilité.

Patrice Chol­ton s’est vu réac­cordé la confiance des admi­nis­tra­teurs de la Fédé­ra­tion Française de Carros­se­rie (FFC) et repart pour quatre nouvelles années en tant que Président natio­nal. D’abord président de la branche FFC-Equi­pe­men­tier en 2006, Patrice Chol­ton préside depuis 2009 le salon Solu­trans, propriété de la FFC. Il se hisse à la tête de la FFC pour la première fois en 2014 et la moder­ni­sa­tion et redy­na­mi­sa­tion de la Fédé­ra­tion et de Solu­trans durant ce premier mandat enga­ge­ront sa réélec­tion, en 2018.

Un salon Lyon­nais pros­père

« Si la Fédé­ra­tion Française de Carros­se­rie, active depuis 175 ans, est aujourd’­hui si recon­nue dans le paysage des orga­ni­sa­tions profes­sion­nelles, c’est aussi grâce à l’en­tou­rage fidèle de nos parte­naires et de la région lyon­naise » affirme Patrice Chol­ton. En moins de 15 ans d’exer­cice, le Lyon­nais hisse le salon Solu­trans et son équipe de 70 parte­naires au rang des premiers salons mondiaux de la filière. Le salon se tient à Eurexpo tous les deux ans et les 1000 expo­sants ont attiré 55 000 visi­teurs sur l’édi­tion 2021. La Métro­pole accueillera au Matmut Stadium de Lyon-Gerland « Les rencontres de la Filière VI-VU  », une jour­née d’échange réunis­sant 300 déci­deurs de la filière le 17 novembre 2022.
V.B.

Consent choices
Remonter