Hutto­pia : Stéphane Duc à la prési­dence du direc­toire

Hutto­pia a décidé de faire évoluer sa gouver­nance en se trans­for­mant en société anonyme à conseil de surveillance et direc­toire. Un chan­ge­ment qui va permettre Philippe Bossanne de prendre un peu de champ par rapport à l’opé­ra­tion­nel en se concen­trant sur le conseil de surveillance dont il prend la prési­dence.

Dans le même temps, Stéphane Duc (photo), qui a rejoint Hutto­pia en 2005 comme direc­teur géné­ral en charge des opéra­tions, prend la prési­dence du direc­toire. A 53 ans, le diplômé de Neoma Busi­ness School (Rouen), qui a accom­pa­gné et parti­cipé au déve­lop­pe­ment d’Hut­to­pia se retrouve donc aux manettes d’une entre­prise qui est passée de 7 campings en 2005 à près de 90 aujourd’­hui, dans 6 pays, en Europe et en Amérique du Nord.

« C’est en conju­guant simpli­cité et inno­va­tion, sens du détail et vision, ancrage local et ambi­tion inter­na­tio­nale, intran­si­geance sur nos valeurs et ouver­ture d’es­prit que nous pour­sui­vrons le déve­lop­pe­ment de l’en­tre­prise et conso­li­de­rons la marque Hutto­pia », déclare Stéphane Duc. Quatre autres membres sont nommés avec lui au direc­toire d’Hut­to­pia. A savoir : Jean-François Barral, direc­teur des ressources humaines ; Michel Durrieu, direc­teur inter­na­tio­nal et du déve­lop­pe­ment ; Olivier Heck, direc­teur marke­ting et commer­cial ; et Sébas­tien Rous­se­let, direc­teur finan­cier et admi­nis­tra­tif.

Philippe Bossanne, vice-président délé­gué de la CPME Rhône

Le direc­toire est chargé de mettre en œuvre la stra­té­gie globale défi­nie par Philippe Bossanne et le conseil de surveillance, mais aussi de « conti­nuer à struc­tu­rer l’en­tre­prise afin d’ac­com­pa­gner son déve­lop­pe­ment en Europe et à l’in­ter­na­tio­nal ».

Entre­prise fami­liale et indé­pen­dante, Hutto­pia a été créée à Lyon en 1999 par Céline et Philippe Bossanne, amou­reux d’un certain art de camper et des grands espaces natu­rels. Avec ses offres hôte­lières origi­nales de pleine nature, Hutto­pia s’af­firme comme un opéra­teur de réfé­rence du tourisme durable et un acteur du déve­lop­pe­ment des terri­toires.

En prenant la prési­dence du conseil de surveillance d’Hutto­pia, donc en se déta­chant de la gestion directe et de l’opé­ra­tion­nel de son groupe, Philippe Bossanne va aussi pouvoir consa­crer du temps à sa nouvelle fonc­tion de vice-président délé­gué de la CPME Rhône, tout comme Gaëtan de Sainte-Marie (Qantis) et Vincent Girma (RAS Inté­rim) aux côtés du nouveau président, Franck Morize.

Remonter