LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Huttopia : Stéphane Duc à la présidence du directoire

Huttopia a décidé de faire évoluer sa gouvernance en se transformant en société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Un changement qui va permettre Philippe Bossanne de prendre un peu de champ par rapport à l’opérationnel en se concentrant sur le conseil de surveillance dont il prend la présidence. Dans le même temps, Stéphane […]

Huttopia a décidé de faire évoluer sa gouvernance en se transformant en société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Un changement qui va permettre Philippe Bossanne de prendre un peu de champ par rapport à l’opérationnel en se concentrant sur le conseil de surveillance dont il prend la présidence.

Dans le même temps, Stéphane Duc (photo), qui a rejoint Huttopia en 2005 comme directeur général en charge des opérations, prend la présidence du directoire. A 53 ans, le diplômé de Neoma Business School (Rouen), qui a accompagné et participé au développement d’Huttopia se retrouve donc aux manettes d’une entreprise qui est passée de 7 campings en 2005 à près de 90 aujourd’hui, dans 6 pays, en Europe et en Amérique du Nord.

« C’est en conjuguant simplicité et innovation, sens du détail et vision, ancrage local et ambition internationale, intransigeance sur nos valeurs et ouverture d’esprit que nous poursuivrons le développement de l’entreprise et consoliderons la marque Huttopia », déclare Stéphane Duc. Quatre autres membres sont nommés avec lui au directoire d’Huttopia. A savoir : Jean-François Barral, directeur des ressources humaines ; Michel Durrieu, directeur international et du développement ; Olivier Heck, directeur marketing et commercial ; et Sébastien Rousselet, directeur financier et administratif.

Philippe Bossanne, vice-président délégué de la CPME Rhône

Le directoire est chargé de mettre en œuvre la stratégie globale définie par Philippe Bossanne et le conseil de surveillance, mais aussi de « continuer à structurer l’entreprise afin d’accompagner son développement en Europe et à l’international ».

Entreprise familiale et indépendante, Huttopia a été créée à Lyon en 1999 par Céline et Philippe Bossanne, amoureux d’un certain art de camper et des grands espaces naturels. Avec ses offres hôtelières originales de pleine nature, Huttopia s’affirme comme un opérateur de référence du tourisme durable et un acteur du développement des territoires.

En prenant la présidence du conseil de surveillance d’Huttopia, donc en se détachant de la gestion directe et de l’opérationnel de son groupe, Philippe Bossanne va aussi pouvoir consacrer du temps à sa nouvelle fonction de vice-président délégué de la CPME Rhône, tout comme Gaëtan de Sainte-Marie (Qantis) et Vincent Girma (RAS Intérim) aux côtés du nouveau président, Franck Morize.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices