Invité exceptionnel: Nicolas Forissier, le lanceur d’alerte du scandale de l’UBS, à l’occasion de la sortie du livre: « Ennemi intérieur » écrit par le journaliste lyonnais Raphaël Ruffier-Fossoul et paru chez Fayard.
Nicolas Forissier, directeur de l’audit interne chez UBS France explique la mécanique de ce qu’il considère comme « le plus gros scandale politico financier de la Vème République« : autour de 12 milliards d’euros d’évasion et de fraude fiscales, 40 000 comptes concernés et une amende 3,5 milliards d’euros ramenée à 1,8 milliard en appel. L’histoire passionnante de 13 ans de procédure vécue par Nicolas Forissier, considéré comme l’ennemi intérieur par l’UBS qui se battait et se bat toujours contre son ennemi intérieur: une maladie qu’il affronte au quotidien.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !