Implid : Jean-Loup Rogé se dote d’une équipe de pilo­tage

Implid, le groupe lyon­nais de conseil aux entre­prises, présidé par Jean-Loup Rogé (photo), pour­suit sa crois­sance en fran­chis­sant la barre des 1 000 colla­bo­ra­teurs et 100 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires cette année avec 48 bureaux (Auvergne-Rhône-Alpes et Paris). A la veille de fêter les 50 ans du cabi­net d’ex­per­tise comp­table né près du Puy en 1973, son PDG fixe l’objec­tif de 250 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2024 en accé­lé­rant sa struc­tu­ra­tion et l’or­ga­ni­sa­tion de ses métiers fédé­rés au sein d’une SPE (Société pluri­pro­fes­sion­nelle d’exer­cice). Laquelle regroupe désor­mais des experts-comp­tables (métier d’ori­gine du groupe), des avocats, juristes, audi­teurs, consul­tants, recru­teurs, notaires et huis­siers de justice. Les deux dernières profes­sions ont rejoint implid en 2020 et 2021. Côté gouver­nance, implid a confié sa direc­tion géné­rale à Pascal Marcou et s’ap­puie sur une nouvelle équipe de pilo­tage forte d’une dizaine de personnes qui a pour mission « d’ac­com­pa­gner le projet de trans­for­ma­tion du groupe et d’ac­cé­lé­rer ce déve­lop­pe­ment collec­ti­ve­ment et de façon pérenne ».

Quadras et jeunes quinquas

Au sein de cette équipe de pilo­tage, Laure Gaillard est direc­trice géné­rale du Conseil et du Recru­te­ment. A 49 ans, elle est passée par Accen­ture et Adecco Group. De son côté, Damien Chate­lard, 48 ans, est direc­teur géné­ral des acti­vi­tés Exper­tise-Comp­table, Social et Juri­dique. Damien Chate­lard est asso­cié au sein d’im­plid depuis 2010. Guillaume Villard, 45 ans, prend, quant à lui, la direc­tion de l’ac­ti­vité Audit. Il a travaillé aupa­ra­vant chez Deloitte. Didier Laresche, 62 ans, rejoint égale­ment les équipes d’im­plid pour prendre la tête des métiers du droit, après 37 ans au sein d’EY Société d’Avo­cats dont il était le direc­teur du pôle lyon­nais. Il est le seul sexa­gé­naire de cette équipe de pilo­tage où dominent les quadras et jeunes quinquas.

Autre recrue venue de chez EY, Virgi­nie David, 42 ans, prend une respon­sa­bi­lité de direc­trice géné­rale déve­lop­pe­ment. Elle super­vise les services busi­ness déve­lop­pe­ment, marke­ting et commu­ni­ca­tion. Laurent Aude­bert, direc­teur des ressources humaines (ex-Engie et Eiffage) rejoint l’en­tre­prise avec pour prin­ci­pale mission de mettre en place une poli­tique RH cohé­rente avec la raison d’être du groupe  » Gran­dir et faire gran­dir ». Nico­las Ciampi, 50 ans, prend en charge la direc­tion géné­rale finance. Chris­tophe Bollard, 50 ans, s’oc­cupe de la direc­tion de la Trans­for­ma­tion. Après plusieurs années à l’étran­ger dans de grands groupes inter­na­tio­naux, cet expert en trans­for­ma­tion des orga­ni­sa­tions, rejoint implid pour accom­pa­gner le groupe dans ses projets de trans­for­ma­tion. Enfin, Thierry Paras­sin, 52 ans (ex Visia­tiv), est le nouveau direc­teur des systèmes d’in­for­ma­tion.

Consent choices
Remonter